Brutal kawaii
Geek

Brutal Kawaii S02E08

Bonjour et bienvenue dans Brutal Kawaii…

Au sommaire cette semaine, Brutal Kawaii reçoit Naoko, porte-parole en france du projet « Tohoku Livehouse Daisakusen » qui oeuvre depuis plusieurs années a venir en aide, par le biais de la culture, aux villes et villages victimes des tsunami de 2011 au Japon. Janski nous fera écouter des extrais de la bande originale du jeu « puyo puyo fever 2 » et Greg reviendra sur « Pluto » le manga de Naoki Urasawa, reinterprétation assez libre d’un des chapitres de « Tetsuwan Atomu » (Astro Boy) de Osamu Tezuka.

Musique et bonne humeur au rendez-vous, c’est tout de suite dans Brutal Kawaii.

[full_width_content title= » »]

 

Brutal Kawaii S02E08 22-10-2014 by Brutalkawaii on Mixcloud

 

[/full_width_content]

Playlist

  • Hi-Posi – Tako Age
  • Punk Ska Unity – Descision
  • Brahman – Shoki Shodo
  • Hi Standar – Dear My Friend
  • Husking Bee – Itsuno Manika
  • 10-Feet – Sunomoko e

 

Tohoku Livehouse Daisakusen

 Un projet de reconstruction culturelle

livehouse daisakusenLa catastrophe qui a secoué toute la région du Nord-Est du Japon (Tohoku) en mars 2011, nous a profondément ému et meurtri. L’impuissance et l’impossibilité de nous rendre sur place afin d’aider nous a fait beaucoup réfléchir…

Le vecteur culturel et musical ainsi que l’amitié qui nous lie à de nombreux japonais nous semblaient être les plus appropriés. Sollicités par SPC nous avons décidé d’apporter à notre niveau de possibilités, de manière humble, une petite pierre à ce grand projet mis en place par les musiciens et techniciens sur place. Notre rôle étant essentiellement d’essayer de diffuser les infos et d’être relais de l’opération en Europe.

Il nous semble important de mobiliser une grande partie de la scène indépendante mais aussi du milieu des musiques actuelles en général (labels, radios, techniciens, artistes, salles de spectacles, acteurs de spectacles vivants, programmateurs culturels, festivals, … et aussi bien sûr le public). L’idée essentielle n’est pas seulement de reconstruire des structures dans le but de faire de la musique et de s’amuser mais bien de créer une dynamique à long terme, des circuits d’informations, des réseaux d’échanges et de rencontres. Face au sentiment d’isolement, d’oubli et d’abandon il faut proposer des choses concrètes !

Le but de ce réseau est donc bien sûr de diffuser en Europe les informations sur la reconstruction de Tohoku mais aussi de mettre réellement en place des échanges. A ce titre, nous souhaiterions donc recevoir des groupes japonais participant à l’opération, mais aussi soutenir des groupes européens afin qu’ils puissent aller jouer au Tohoku, rencontrer les gens sur place et leur montrer qu’ici, nous restons informés et intéressés par la situation. Aujourd’hui 3 livehouse ont été reconstruites et sont déjà ouvertes et opérationnelles. Cette première phase étant réalisée, il nous a semblé important que l’aventure continue. Il faut maintenant que ces lieux de vie vivent et que les européens rendent visite à nos amis du Tohoku et qu’ils viennent eux-aussi nous rendre visite en Europe !

brutal kawaii

 Classement ORICON 2014 Semaine 42

Albums

  1. Yamashita Tomohisa – YOU
  2. Various Artists – Mobile Suit Gundam UC COMPLETE BEST
  3. May J. – Imperfection
  4. Takeuchi Mariya – TRAD
  5. *5 **8,489 **8,489 Cocco – Plan C
  6. SPECIAL OTHERS ACOUSTIC – LIGHT
  7. Lee Min Ho – Song For You
  8. Ariana Grande – My Everything
  9. AAA – GOLD SYMPHONY
  10. Kinniku Shoujo Tai – THE SHOW MUST GO ON

Singles

  1. Nogizaka46 – Nandome no Aozora ka?
  2. Johnny’s WEST – Zipang Ooki ni Daisakusen / Yume wo Dakishimete
  3. VAMPS – VAMPIRE’S LOVE
  4. DIVA – DISCOVERY
  5. Sexy Zone – Otoko never give up
  6. R-Shitei – Hotai Otoko / Yahata no Yabushirazu
  7. Nogizaka46 – Natsu no Free&Easy
  8. Hikawa Kiyoshi – Choito Kimagure Watari Dori
  9. μ’s – Sangri-La Shower
  10. Angelo – SCARE

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK