jaco the galactic patrolman
Geek

Jaco the galactic patrolman par Akira Toriyama

Jaco the galactic patrolman par Akira Toriyama

Et si un jour Akira Toriyama écrivait l’avant Dragon Ball.… Et bien c’est en 2013 que celui-ci surprend tout le monde en dévoilant Jaco the galactic patrolman. Une sorte de prélude ultra humoristique dont Toriyama connait tout les recoins, un récit qui se place 10 ans avant le début de Dragon Ball. Ici Akira Toriyama nous emmène dans « the world », ce monde fictif qu’il s’est construit pour y poser ses histoires.  Les dessins sont dignes des plus grandes pages de Toriyama et Jaco the galactic patrolman n’a rien à envier à ses prédécesseurs.

jaco the galactic patrolman

Le speech est d’ailleurs très simple, un être venu d’ailleurs atterri sur terre pour protéger celle-ci d’une invasion alien. Mais celui-ci en percutant la lune se retrouve sur l’île d’omari, un vieux scientifique qui travail sur le déplacement temporel. Ces deux là vont donc devoir faire équipe tout en réglant plusieurs problèmes au court de leur périple afin de sauver le monde d’une menace dont nous connaissons la fin puisque s’ouvre à la dernière page, l’histoire de dragon ball. D’ailleurs à la fin de Jaco, une courte histoire vient explorer les origines de dragon ball en nous contant l’histoire de l’envoi du bébé son goku vers la terre. 

On adhère de suite à Jaco the galactic patrolman grace à son univers totalement décalé, le fun est au rendez vous et l’esprit burlesque frappe un grand coup! Les personnages principaux n’ont rien de musclés mais sont tout aussi accrocheur, entre un Jaco qui n’hésite pas une seconde à nous rappeler qui il est et un Omari qui doit faire face à la perte de son île. pour ma part j’ai donc passé un très bon moment à la lecture de cette histoire qui m’a donné le sourire à plusieurs fois. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi fun. Et quel plaisir de pouvoir voir une bulma toute petite mais qui n’a rien perdu de son savoir et un son goku déjà prêt a en mettre plein les yeux à toute une génération.. 

[custom_gallery id= »37877″]

Jaco the galactic patrolman est disponible chez Glénat Manga depuis le 1er Juillet pour 10,75€. Un manga qui va ramener plein de bon souvenirs, et une envie pressante de retomber dans l’univers de Dragon Ball. pour ma part c’est ce que je vais faire de suite, alors je vous laisse découvrir ces quelques pages de Jaco, qui s’annonce d’hors et déjà comme la lecture incontournable de ce mois de Juillet… 

 

 

 

 

 

 

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK