MaY
Geek

MaY l’interview

MaY l’interview

 

Entre deux gribouillis, MaY nous a accordé une interview. Une artiste qui a pris le temps de nous emmener dans son monde et qui a le mérite de présenter un travail propre et surprenant. L’humour est présent et son blog, « MaY fait des gribouillis » respire la joie de vivre. Mais qui de mieux qu’elle même pour se présenter. Nous espérons que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir cette artiste.  Et si tout cela vous a plu , vous pouvez retrouver MaY sur Facebook et par ici pour tout pleins de beaux goodies

 

Salut May, tout d’abord peux-tu te présenter, quel est ton parcours ?

Hello !Je suis MaY, et je suis illustratrice !

Et je le vis très bien ^^

Après avoir obtenu un bac L, j’ai fais mes 5 ans d’études à l’ECV Paris (Ecole de Communication Visuelle) et je me suis dirigée vers l’illustration pour mon diplôme! Une fois diplômée, je me suis installée directement à mon compte !Projet fou, mais je ne me voyais pas du tout en entreprise! Il m’est arrivé de bosser en agence quelques mois, mais je préfère de très loin bosser de chez moi, à mon rythme !!

MaY Pourquoi t’être lancée dans le « blog illustré » ? Avec tous ces blogs , comment fais-tu pour te démarquer, quel est ton petit secret ?

J’ai débuté mon blog en mai 2008, alors que j’étais en 2ème année (4e année d’étude) à l’ECV. Au départ, je partais sur des notes rapides, sur mon quotidien, rien de fou en soi ! Et puis petit à petit la couleur est arrivée, et j’ai mis de plus en plus de soin dans le travail de mes posts ! 

En  2011 j’ai déménagé mon blog sur une nouvelle plateforme, et j’ai changé le nom, c’est celui que vous connaissez aujourd’hui ! 🙂

Je ne sais pas si j’arrive réellement à me démarquer, et c’est peut-être le soucis, toujours est-il que je fais attention à ne pas tomber dans le « ce que les gens veulent lire » ou le « comme tout le monde » et à rester moi même !
J’ai pu remarquer que certains blogs BD féminins cartonnent, mais sont, à mon sens, parfois à base de posts  futiles et ou vulgaire…  Je préfère galérer un peu plus, mais rester moi même! Pour faire plaisir à ma belle-sœur, j’ajouterai qu’il faut avoir ce petit plus qui plait ! 😉

Où puises tu ton inspiration ? des artistes sont-ils à la naissance de ce style ?

Evidement, quand j’ai commencé, j’étais très friande des blogs d’illustratrice comme Margaux Motin, Pénélope Bagieu, Nathalie Jomard…
Je reste consciente que mon style est sans doute inspiré de leurs graphismes, mais je pense au fil des ans avoir trouver le mien, sans être une fade copie de ces artistes !

MaY

A côté de ces posts que nous adorons ici chez T.A.G, as-tu des projets ?

Oui !haha.. des projets oui ! Je travaille avec quelques auteurs jeunesse sur des albums illustrés que nous allons bientôt soumettre aux éditeurs, j’ai aussi quelques commandes dans la presse, et surtout deux projets BD perso, qui me tiennent à cœur, et pour lesquels je cherche un éditeur !!

J’ai en tête ce projet d’un livre illustré, quelle a été ta façon d’analyser le sujet, et quelle a été la façon dont tu as débuté ces illustrations ?

Les Histoires de Cloë sont tout droit sorties de l’imagination d’une amie. On lui a diagnostiqué la maladie de Parkinson il y a quelque temps maintenant, et elle s’est retrouvée confrontées à ses trois enfants en bas âge, à qui il fallait expliquer la maladie sans les effrayer. Elle n’a pas trouvé de livre pour enfant à ce sujet, et a donc décidé d’écrire les siens !

De là est née une série, où elle y aborde divers thèmes tel que la maladie de Parkinson, la mort, le diabète, le handicap etc etc… Elle m’a contactée pour illustrer ces livres et j’ai tout de suite accepté !

Les illus sont venues d’elles-même, le personnage principal, les décors, je n’ai pas eu de difficultés à créer Cloë, et je crois qu’elle a un certain succès auprès de son auteure ! Je trouve le sujet novateur et plein de potentiel. Il est très ciblé, mais je le pense aussi très nécessaire, la preuve est qu’elle a imaginé ces histoires pour palier à un manque !

 Ce projet nous tient à cœur, on y croit, mais il est toujours en recherche d’une maison d’édition qui voudra bien se lancer dans l’aventure avec nous !

MaY

 

Et pour finir par un petit point qui nous a fait plaisir chez T.A.G. MaY nous a gentiment fait un petit gribouillis dont elle à le secret et nous devons dire que celui ci est magnifique. Donc je vous laisse vous délecter de ce dernier petit dessin. En tout cas nous avons été ravi de vous faire découvrir une artiste qui vaut la peine que l’on s’ intéresse à ses travaux et que nous espérons retrouver très vite.  

MaY L'interview

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....
3 Commentaires sur cet article
  • MaY fait une interview chez Tech Art Geek !
    2 juin 2014 at 15 h 03 min
    Laissez une réponse

    […] ben donc voilà,  je me la pète b̶e̶a̶u̶c̶o̶u̶p̶  un peu par ici […]

    • mightyeaglelol
      2 juin 2014 at 19 h 09 min
      Laissez une réponse

      Merci pour le lien et bravo pour ton nouveau site !!!

  • MaY fait une interview chez Tech Art Geek ! | MaY fait des gribouillis
    22 janvier 2014 at 14 h 33 min
    Laissez une réponse

    […] ben donc voilà,  je me la pète b̶e̶a̶u̶c̶o̶u̶p̶  un peu par ici […]

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK