asmodée
Jeux de plateau

Asmodée se paie FFG

Asmodée/FFG : même combat.

asmodee

Cette semaine, grosse nouvelle dans la sphère ludique, une nouvelle qui en a mis sur les fesses plus d’un, à savoir l’acquisition de FFG (Fantasy Flight Games) par Asmodée.

Cette acquisition faisant suite au rachat de Days of Wonder, toujours par Asmodée, peut soulever quelques questions, car nombreux sont les éditeurs qui sont tombés sous le joug du géant du jeu (Libellud, Ystari, Gameworks …).

Pour ceux qui ne connaissent pas FFG, c’est un peu le number one du jeu à l’américaine (ameritrash), des gros jeux avec des figurines dedans, et surtout des gros jeux à licence (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux …).

FFG

A la suite de cette annonce, les réactions ont été vives, et tout le monde s’est interrogé sur l’avenir de Edge. Edge qui est en collaboration très étroite avec FFG, puisque Edge s’occupe de toute les VF des jeux FFG.

A priori un accord a été passé avec les Big Boss d’Asmodée et de Edge. L’avenir de Edge ne semble pas compromis et c’est tant mieux.

edge

On est en droit de se demander jusqu’où Asmodée va aller. Est ce que l’on va se retrouver dans une situation de monopole, et d’un contrôle totale par Asmodée ?

En attendant le monde du jeu ne s’est jamais aussi bien porté, avec beaucoup de jeux de qualité, certains passent malheureusement quelque fois inaperçus à cause de la profusion de jeux qui sortent chaque mois. Mais ça c’est un autre débat !

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*