Candy - TAG - TechArtGeek
Geek

Candy à la recherche du prince des collines

Candy : premier shojo

Candy est un dessin animé japonais des studios Toei Animation, adapté d’un manga en 9 volumes. C’est le premier shojo (série romantique) à avoir été diffusé. Il y a 115 épisodes qui durent chacun 20 minutes.

Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de ce dessin animé. En fait, il y en a eu plusieurs. Le premier ci dessous est interprété par Dominique Poulain et l’autre par Dorothée.

 

 

 

Candy : l’histoire

L’histoire de Candy se déroule entre la fin du XIXème siècle et la première guerre mondiale. Un jour de neige (d’où le nom de Candy neige) , deux petites filles , Candy et Annie sont découvertes à la porte de l’orphelinat «  la maison Pony » tenu par Mademoiselle Pony et par Soeur Maria et qui se situe dans l’Indiana. Candy est une petite blondinette et Annie une petit brune. Elles vont devenir inséparables . Annie va être adoptée par la famille Brighton. Histoire que cela ne soit pas trop joyeux , les parents adoptifs d’Annie lui demande d’envoyer une lettre d’adieu à Candy car ils ne veulent pas que cela se sache qu’elle est une enfant adoptée. Désespérée , Candy va pleurer en haut de la colline et fait alors la connaissance du prince des collines , portant un kilt et jouant de la cornemuse. Candy pense qu’elle a rêvé car le prince a disparu mais elle retrouve dans l’herbe une broche portant la lettre A . Elle va sans cesse essayer de retrouver son prince dont l’identité ne sera révélée qu’au dernier épisode , le 115.

L’épisode le plus traumatisant de tous est le 25ème. Il a été diffusé en novembre 1979, on y voit Anthony qui se tue à cheval. Le plus gros problème est que les téléspectateurs ont été laissés comme ça car l’épisode 26 n’a pas tout de suite été diffusé. A l’époque , Antenne 2 et RécréA2 ont reçu beaucoup de courriers pour signaler que les enfants avaient été traumatisés par cette mort. Dorothée a du prendre la parole dans RécréA2 pour expliquer qu’Anthony n’était pas mort , qu’il était uniquement blessé et que c’était un mauvais rêve de Candy. L’épisode 26 a été diffusé en janvier 1980. En fait le scénario a été modifié en changeant le doublage car Anthony est vraiment mort (dans le manga et dans le dessin animé original) d’où des incohérences dans les épisodes suivants.

Candy : le doublage

Au départ , c’est Sylviane Margollé ( Kris Munroe dans les drôles de dames , Mary Ingalls dans la petite maison dans la prairie) qui prête sa voix à Candy puis Amélie Morin (Lucie dans les Minipouss , Mimi Cracra , Joy dans Bouba , Grosjojo dans les Bisounours …).

Candy : le merchandising

Il existe beaucoup d’objets Candy (mais beaucoup n’ont été commercialisés qu’au Japon). Cette semaine , j’ai décidé de vous montrer le coussin que je possède qui a gardé toute sa couleur malgré son age.

candy coussin

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK