Geek

Escape Plan, la bande annonce

Escape Plan : testostérone, prison et gros biscottos (flasques)

Quel âge aviez-vous dans les années 80 ? Perso, du haut de ma dizaine d’années et même un peu plus vieux, je me suis gavé des films d’actions de Stallone et Schwarzenegger, même leurs pires couillonnades. Ces films n’étaient pas crédibles pour deux sous mais qu’est-ce que c’était fun ! Et après en avoir discuté tout notre soul avec les potos de l’époque, on se plaisait à imaginer ce que donnerait un film réunissant ces deux montagnes de muscles. Puis nous avons eu les Expendables. Mais apparemment, Hollywood n’en a pas fini de jouer la carte de la nostalgie. C’est pourquoi nos deux bourrins préférés se retrouveront à l’affiche de Escape Plan (justement nommé Evasion en français). Je vous propose donc de visionner la bande annonce.

Sylvester Stallone y incarnera Ray Breslin, un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. C’est cool, ce boulot, je savais pas que çà existait ! Mais comme Ray est un gros sociopathe, il passe son temps à tester ses propres constructions en se faisant enfermer puis en s’évadant ! C’est un passe temps comme un autre, notez bien… Et c’est plus drôle que de passer son temps à repasser le linge de bobonne ou à écrire des articles pour Techartgeek… Non, je déconne, c’est cool d’écrire des articles.

escape-plan

Bref, Ray se retrouve dans un beau merdier le jour une société privée lui demande de tester un concept de prison high-tech révolutionnaire. Vu qu’il n’a jamais vu des films comme Haute-Securité, il se retrouve non seulement enfermé mais en plus en prise avec le vilain directeur de la prison et son maton corrompu ! Corrompu, quoi ! On ne s’y attendait pas, tiens… Non content d’être fait comme un rat, Ray découvre qu’on veut le faire disparaître pour de bon. Pourquoi ? Faudra regarder le film pour le savoir mais on peut déjà spéculer : peut être sait-il des choses à l’insu de son plein gré et que quelques personnes haut placée préfèrent qu’il n’en sache rien !

Ceci dit, Ray n’est pas un rigolo ! Il a de la ressource (et des gros muscles). Il s’associe donc à Emil Rottmayer pour s’évader. Malheureusement, Emil a lui aussi un secret ! C’est pourquoi, pour arriver à leurs fins, les deux hommes devront d’abord se faire confiance.

28508

Pour le coup, on nage en plein trip nostalgique : un buddy-movie avec un scénario qui tient sur une feuille de papier à cigarette, deux grosses têtes d’affiche, des scènes bourrées d’action. Notez bien que l’histoire en elle-même est hautement crédible et d’une finesse exemplaire : un ingénieur culturiste avec les seins qui tombent qui cherche à s’évader, on osait à peine y croire. Manquerait plus qu’il ait des tatouages partout sur le corps !

Outre les deux papys, nous retrouverons Jim Cazeviel, Vincent d’Onofrio, 50 Cent, Sam Neill, Vinnie Jones ou encore Amy Ryan. Du beau monde donc. Notez que l’un des producteurs a déjà Aliens vs Predator Requiem à son actif. Un autre, en revanche, a produit plusieurs films de Stallone, comme Copland (quand même), Rocky Balboa, John Rambo et (tiens donc) Expendables. Le réalisateur, Mikael Hafstrom, quant à lui, a oeuvré sur Chambre 1408 ou,plus récemment, Le Rite. On ne va pas se mentir : Escape Plan a peu de chance d’être un bon film. Mais au pire, on aura peut être un divertissement agréable.  A voir donc. Il risque tout de même d’être du fan service efficace.

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK