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Fleet Commander : la review

Fleet Commander : space battle

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Lors d’une précédente preview, je vous ai présenté Fleet Commander, un jeu de bataille spatiale, avec des vaisseaux, tout ça, tout ça. Et bien il est temps de faire un retour sur ce que vaut vraiment Fleet Commander puisque j’ai eu la chance d’en avoir une boite.

Comme prévue, Fleet Commander est très simple et très rapide à prendre en main, les règles sont claires, bien illustrées, et les illustrations mettent tout de suite dans le jus.

Comme je l’avais précisé dans la preview de septembre dernier, Fleet Commander se joue avec des dés. Chaque joueur possède un set de dés, composé de 3 dés jaunes (pour les déplacements), 3 dés rouges (pour les attaques), et 3 dés verts (pour la défense).

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A chaque tour de jeu, vous pouvez lancer 3 dés, à vous de choisir votre stratégie, et de lancer les dés de votre choix.

Hormis la couleur des dés, toutes les faces sont identiques, il y a donc 6 faces : 2 faces orthogonale, 2 faces diagonale, 1 face multidirectionnelle, et une face spéciale.

Les faces spéciales peuvent être conservées sur le plateau du joueur et lorsque vous avez 2 dés spéciaux, vous pouvez déclencher une arme surpuissance.

Ne croyez pas que Fleet Commander est un jeu de chance, à cause des lancés de dés, puisque effectivement, tout dépend des résultats des dés, mais à vous de bien choisir ce que vous voulez faire. Mettre en réserve des dés de défense, utiliser les champs d’astéroïdes pour vous cacher … Et surtout bien vous placer afin d’encercler l’ennemi et faire des attaques combinées.

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Quand un vaisseau effectue une attaque, et que d’autres flottes amies sont adjacentes à la cible, tous les vaisseaux attaquent en même temps, et là ça peut faire mal. Tout est une question de choix, de stocker sur son plateau des dés de défense afin de contrer les attaques, gérer les dés spéciaux …

Fleet Commander est vraiment très agréable à jouer, et est vraiment très accessible grâce à son système de jeu simple et intuitif.

Le matériel est correcte, le vaisseaux sont bien fait, bémol toutefois pour le plateau, qui n’est pas de la meilleure qualité, avec une pliure trop visible, et des dés qui ne sont pas gravés.

Rien de tout cela n’empêche de passer un très bon moment, chaque partie de Fleet Commander est différente, il y a plein de stratégie à tester, le jeu est livré avec quelques scénarios qui proposent des challenges variés.

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Je vous conseille donc Fleet Commander, pour toutes les raisons que j’ai évoquè plus haut, fun, rapide et efficace, voila ce que vous devez retenir.

Fleet Commander est un jeu de Henri Redici et d’ Elwin Charpentier, édité par Capsicum games, et distribué par Iello, pour 2 joueurs, pour des parties de 60 minutes.

Fleet Commander est disponible chez notre partenaire, les magasins Sortilèges.

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Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

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