AWAY
Jeux vidéo

gamescom 2017 – AWAY: Journey to the Unexpected

C’est toujours bien d’avoir de vrais amis. Ils peuvent venir vous aider à toute heure et vous sortir du pétrin, peu importe ce qui vous arrive. Si un jour une entité étrange en venait à attaquer votre maison et si vous pensez ne pas avoir assez de force pour vous défendre, j’espère que vous pourrez compter sur vos amis pour les dégager.

Le héros de AWAY: Journey to the Unexpected est exactement dans ce cas. La baraque de son papy est attaquée et la cave est ouverte. En s’y rendant, on tombe sur un joli petit chien dessiné en 2D – le jeu est totalement en 3D mais les personnages sont en 2D à l’ancienne, le sprite tourne en fonction de votre regard – qui vous file un bâton et vous accompagne. Dans le petit monde ouvert de la démo, votre bout de bois vous sert alors à taper les différents ennemis dans cette petite aventure qui fait parfois penser à un roguelite des années 90. Les trois petits donjons de la démo proposent différents puzzles plutôt bien pensés avec des ennemis variés et intéressants qui vous prouvent rapidement que votre petit bâton ne sera pas suffisant.

Comme dit précédemment, le sel de AWAY sera de se faire des copains et plusieurs étaient disponibles durant les quelques dix à quinze minutes essayées lors de la gamescom. Il faut donc réussir à trouver vos nouveaux amis et à les recruter grâce à votre unique talent : vous êtes peut-être nul en combat mais vous êtes très sociable. On peut par exemple compter sur Woody, un arbre qui vous donne une branche magique qui tire des boules dès que celui-ci vous accompagne. À l’image d’un dungeon crawler à l’ancienne, votre personnage ne prend pas les pouvoirs de l’autre mais laisse sa place. Quand vous contrôlez quelqu’un, toutes ses caractéristiques qui lui sont propres s’appliquent à votre gameplay : si vous avez un mec à lunettes, la vision sera comme si vous aviez des culs-de-bouteille.

Cette démo était un pur régal, même sur une petite console récente, c’est très joli et même si AWAY contient pas mal de combats, l’ambiance générale reste très joyeuse. Le jeu doit sortir bientôt et vu comment le créateur de The Next Penelope s’en est sorti avec cette démonstration, on a juste envie d’y retourner le plus rapidement possible.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*