Geek

Jayce et les conquérants de la lumière

Jayce et les conquérants de la lumière dont le titre anglais est Jayce and the wheeled warriors est un dessin animé franco-américain créé par la DIC (Jean Chalopin et Haskell Barkin).

Il y a en tout 65 épisodes et la première diffusion date de septembre 1985 dans l’émission Salut les petits loups sur TF1.

Comme chaque semaine, impossible de passer à coté du générique, celui étant interprété par Nick Karr et produit par Haim Saban, très grand compositeur de musique de séries tv et dessins animés (Ulysse31 , Bomber X, Punky Brewster , Minipouss , Entrechats, Mask, She-Ra , les maitres de l’univers…). Pour info, la voix off que l’on entend au début du générique est celle de Jean Chalopin.

 

Alors qu’il était en train de faire des expériences afin de trouver de nouvelle plantes capables de vaincre la famine, le savant Audric créé malgré lui les Monstroplantes. Il demande alors à son robot écuyer Oon de rejoindre son fils Jayce afin de lui remettre une moitié de racine car le seul moyen de vaincre les Monstroplantes est de réunir les deux moitiés. Le jeune Jayce, représentant de la Force lumière, va devoir se battre contre Diskor ,le chef des Monstroplantes, habités par la lumière noire.

Il peut compter sur ses fidèles amis :

  • Oon son inséparable compagnon avec son armure et sa lance de chevalier
  • Flora une fillette hybride née d’une expérience de Gillian et Audric
  • Gillian le magicien qui donnera son anneau magique à Jayce
  • Herc un mercenaire
  • Brock un gros poisson rose qui flotte et communique par télépathie avec Flora

L’histoire de la création de Jayce et les conquérants de la lumière est un peu bizarre car Mattel a sorti une gamme de jouets aux US sans que le dessin animé n’existe. Afin de booster les ventes, ils ont demandé à la DIC  de créer ce dessin animé. Malheureusement le succès escompté n’a pas eu lieu et c’est pourquoi il n’y a pas de fin à ce dessin animé, l’idée d’une deuxième saison a été abandonnée. A la fin du 65ème épisode, Jayce n’a donc toujours pas retrouvé son père et les Monstroplantes sont toujours en pleine forme. La gamme de jouets a principalement été vendue aux US sous le nom de Jayce and the Wheeled Warriors , il existe pourtant certains blisters avec la mention jayce et les conquérants de la lumière mais ils sont très très rares.

Je ne possède pas de jouets jayce et le but de mes articles est toujours de vous faire (re)découvrir un dessin animé via une pièce de ma collection. J’ai donc décidé cette semaine de vous montrer l’album panini de Jayce et les conquérants de la lumière . Il a été édité en 1985 et comporte 255 images autocollantes donc certaines images brillantes qui étaient tant recherchées. A cause de la typographie utilisée, les personnes appellent souvent cet album « Joyce ».

jayce album panini

jayce album panini

 jayce album panini

 

 

 

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"
Un commentaire
  • gregz
    11 janvier 2015 at 15 h 07 min
    Laissez une réponse

    putain, c’est le seul et unique Panini que j’ai fini, trop de souvenir.
    merci !!!

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK