Medieval Academy : La Star Ac des écuyers

medieval academy

« Bienvenue jeunes écuyers à MEDIEVAL ACADEMY , l’académie de formation à la Chevalerie.
Au cours de vos six mois d’apprentissage, vous cultiverez les qualités qui feront de vous de glorieux Chevaliers au service de notre bon Roi Arthur 42ième du nom !
Vous devrez exceller aux joutes et tournois, accomplir des quêtes périlleuses, parfaire vos études dans les codex de notre bibliothèque ; vous serez également initiés aux rudiments du service du roi, et vous devrez parfaire votre sens de la galanterie et de la charité.

Lors de chacun de ces cours vous gagnerez ou vous perdrez des points de Chevalerie. Ainsi, à la fin du semestre, c’est parmi vous l’écuyer qui aura obtenu le plus de points de Chevalerie qui sera adoubé Chevalier du Roi Arthur le 42ième ! »

Medieval academy est un jeu de plateau de gestion édité par Blue Cocker Games et distribué par Asmodée, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties d’environ 30 minutes.

Medieval Academy est un bon petit jeu, rapide, efficace, convivial, mais non moins stratégique. En effet il va falloir faire des choix, et les bons, afin d’exceller dans toutes les disciplines.

En terme de contenu, Medieval Academy propose 7 petits plateaux ( joutes, tournois, galanterie, études, service du roi, quêtes et charité), des cartes et une blinde de poins de victoire.

medieval academy

un tour de jeu :

A chaque tour, les joueurs reçoivent 5 cartes, et commence un tour de Draft. Chaque joueur choisit une carte et passe le paquet à son voisin. Une fois que vous avez récupéré 5 cartes, les hostilités commencent.

A tour de rôle, les joueurs vont poser une de leur carte, jusqu’à ce qu’ils en aient posé 4.

Les cartes se présentent de cette façon : les cartes ont des couleurs différentes, qui correspondent aux couleurs des différents plateaux, ainsi que des valeurs. Si vous posez une carte rouge de valeur 2, vous avancez votre pion sur le plateau « quêtes » de 2 cases.

medieval academy

Une fois les 4 cartes de chacun jouées, on passe au décompte.

On passe chaque plateau de jeu en revue, et chaque plateau selon votre placement, vous rapportera des points, ou au contraire vous en élèveront. Le jeu se termine au bout du 6e tour, et bien évidemment le joueur ayant obtenu le plus de point est déclaré grand vainqueur.

Medieval Academy, sous ses airs de « petit jeu sympa », cache un vrai jeu ou la réflexion, et la gestion de sa main est très stratégique. Les tours de Draft sont très cruels, et il faut choisir la bonne carte, celle qui vous avantage, ou celle qui peut intéresser celui va récupérer votre paquet.

Vous allez être face à de vrais dilemmes, et tout le plaisir du jeu réside dans cette petite mécanique de jeu fluide et rapide.
Donc Medieval Academy est un jeu que je conseille vraiment, tant il peut être léger ou stratégique, tout dépend avec qui vous jouez.

Medieval Academy est disponible chez notre partenaire, les magasins Sortilèges.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.