Geek

Losers : agence tout risque version bad-ass

Losers : la théorie du complot n’a jamais été aussi cool !

 

« Si on peut prouver ce que prépare cette petite ordure, on tiendra l’agence par les couilles. Et s’ils osent nous regarder de travers on les enterrera »

 

Losers

 

« Au cours d’une opération à la frontière du Pakistan et de l’Afghanistan, les Losers, groupe d’agents Black Ops employés par la CIA, mettent à jour l’un des plus grands secrets d’Agence. Trahis et laissés pour morts, les commandos d’élite emmené par leur leader Clay, se retourne contre son ancien employeur avec la ferme intention de retrouver leur vie, « parmi les vivants ». Ils doivent pour cela trouver le moyen de faire pression sur les membres corrompus de la CIA. »

Losers

Losers est un comics directement tiré de l’ambiance paranoïaque post 11 septembre, le résultat d’une époque où les héros avaient échoué et ou l’heure était venu rappeler les vrais bonhommes. Losers c’est le nom d’une unité spec ops de la CIA, qui se retrouve trahi par leur chef « Max« , sorte d’incarnation de la corruption capitaliste américaine : immortel, sans visage, partout à la fois et sans preuve d’existence. La lutte des Losers pour prouver leur innocence est la quête sans fin du type qui essaye de lutter contre le système. Une quête impossible, sans chance de succès, mais si personne ne s’y colle qui le fera ? Les Losers ce sont ces gars-là, une bande disjoncté prêt à organiser des braquages faisant passer les ocean’s eleven pour des gosses essayant de chiper un bonbon dans un magasin. Les coups pleuvent, la tension est omniprésente, et dieux que c’est bon !

Le duo Andy Diggle et Jock nous offre une oeuvre à la fois magnifique visuellement et scénaristiquement très abouti. Si vous voulez vous faire un avis, Urban Comics a mis à votre disposition un extrait de l’oeuvre (ici).

Urban Comics a réédité voilà deux ans, cette série en deux volumes reprenant l’intégralité de la série. Une série de qualité dans un format classe que demande le peuple. Si vosu êtes un tant soit peu fan d’espionnage, de théorie du complots, de flingues ou de bon comics en général, alors foncez ! 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK