Discover - TAG - TechArtGeek
Geek

Discover, le nouveau service de Snapchat

Discover, un renouveau pour Snapchat?

Snapchat ne compte pas se laisser déserter par les utilisateurs et veut même en attirer d’avantage. Ses développeurs ont donc dévoilé un nouveau service, Discover, qui sera directement intégré à l’application Snapchat. Le service Discover permet de se tenir au courant des dernières nouvelles et découvrir le monde grâce à des partenaires tels que CNN, ESPN, Daily Mail, National Geographic, MTV et quelques autres grands médias. Les médias y diffusent leur contenu sous forme de textes, de photos et de vidéos de courte durée. Pour rester fidèle à l’esprit du réseau social, les contenus publiés par les différents médias seront supprimés au bout de 24 heures. Le fait de supprimer régulièrement les contenus évite aussi qu’ils ne prennent trop de place sur les serveurs, ce qui permet de ne pas devoir investir énormément dans l’infrastructure.

Discover est d’ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs, en anglais cependant, il vous suffit de mettre à jour l’application Snapchat. Pour y accéder, il faut slider depuis la droite de l’écran lorsque vous êtes sur la page « Stories ». En pratique, Discover fonctionne de la même manière que la partie « Stories » de Snapchat mais évidemment, pour ne pas saturer les utilisateurs, ils ne seront pas notifiés lorsque du nouveau contenu y sera publié. Une fois dans Discover, vous choisissez quel média vous souhaitez consulter et ensuite vous pouvez naviguer entre les différentes histoires. Lorsqu’une histoire vous intéresse, vous pouvez en voir d’avantage en slidant depuis le bas de l’écran.

Discover -TAG -TechArtGeek

L’application Snapchat est disponible sur le Google Play et l’App Store, mais pour l’instant toujours pas sur le Windows Phone Store et Snapchat ayant fait disparaitre les applications tierces de ce store, il ne sera pas possible pour les utilisateurs de Windows Phone de bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Snapchat n’a toujours pas annoncé qu’une version serait développée pour l’OS mobile de Microsoft.

Avec Discover, Snapchat élargit le public visé puisqu’un service de ce genre est susceptible de toucher des utilisateurs d’autres tranches d’âge, car Snapchat est actuellement une application essentiellement utilisée par les jeunes, notamment pour partager des photos de soirées bien arrosées. Cela dit, à moins d’être bon en anglais, il faudra attendre que le service soit décliné dans une version française pour pleinement en profiter. En tout cas, Discover est très prometteur et devrait attirer de nombreux nouveaux utilisateurs à Snapchat.

 

Source : FrAndroid

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK