Black market
Geek

Black Market chez Glénat comics

Black Market chez Glénat comics

Black Market est enfin sorti chez l’éditeur Glénat Comics est il est temps de se pencher sut cet album. Venu tout droit de chez boom studios, Black Market s’annonce comme un comics de super-héros qui change un peu. Ici pas vraiment de sauvetage d’urgence et encore moins de justicier que l’on a envie de voir dans notre beau ciel bleu. Glénat nous annonce donc un comics à l’humour noir décapant pour reprendre leur dires. Voyons donc ce que ce tome nous réserve.

Black market

Nous entrons directement et assez brutalement dans un incendie, bien évidemment un super est là et règle le souci jusqu’au moment ou celui-ci se retrouve dans l’incapacité de jouir de ses super pouvoirs. Un pompiers vient alors à sa rescousse du moins c’est ce que nous pensons. J’ai plutôt apprécié cette mise en bouche, au moins pas de blabla incohérent ni de paillette, ici nous n’avons pas à faire à un comics comme les autres. d’ailleurs c’est en avançant un peu plus que nous apercevons très vite pourquoi nous sommes là.

Nous aurons donc à faire tout au long de l’histoire à un certain Ray Willis, grand médecin légiste qui à vu sa carrière fondre jusqu’à ce retrouver simple préparateur de corps. Lui même estime que son génie scientifique n’est pas exploiter mais lorsque son frère, un peu criminel sur les bords vient frapper à sa porte pour lui proposer de réaliser ce qui pourrai soigner l’ensemble des maladies, et par la même occasion, reprendre le train de vie qu’il a laissé derrière lui, c’est sans tarder qu’il accepte. Le deal est simple, attraper des super pour l’heure prendre un peu de sang, et oui car le remède aux maux du monde se trouve tout simplement dans l’ADN. Mais l’histoire au final ne s’avère pas si banal que cela n’y parait.

Black market

Pas mal de flashback rythme ce récit, j’ai d’ailleurs aimé ce système qui tente de nous perdre à travers le temps. Plutôt sympa de se retrouver donc balancer à travers les années en continuant de suivre Ray qui tente de soigné sa femme atteint de la sclérose en plaque, sa vie aux pompes funèbres et son penchant pour le crime afin de sauver l’humanité. Un bon comics comme on les aime. Black Market s’aventure dans les travers d’une société pourrie, entre super qui ne respecte plus le commun des mortels, des flics corrompus et un états qui oeuvre contre ceux qu’elles à hissé au rang de super. 

Black Market est une sortie Glénat Comics écrit par Frank J Barbiere et mis en images par Victor Santos qui nous offre un découpage et des dessins qui colle parfaitement à la fluidité et à la vitesse que veux nous imposer l’auteur. A conseiller à tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus et lire autre chose que de l’histoire de super héros basiques. Il est d’ailleurs disponible au prix de 14,95€.Black market

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK