Geek

[Le Radis De Minuit] Savaged

La sélection ultime de komakaos pour vos soirées d’ivresse divers(es)

*Bah ouais, pour les soirées d’été et d’printemps ça marche aussi, surtout avec d’bières et d’potes !

Salut mes Droogies, cette nuit on s’est fait la projection d’un film « Savaged » à classer dans une catégorie bien spécifique: Rape and Revenge. Ne me regardez pas avec vos yeux de merlans frits, vous avez sûrement vu/lu Millenium ? Il y en a eu des adaptations cinématographiques sur ce thème. Les Chiens de pailles de Sam Peckinpah avec Dustin Hoffman ?! Avant de continuer plus loin je vous rappelle que les articles [Le Radis De Minuit] sont classé PEGI 16 pour la plupart. Cette classification s’applique lorsque la représentation de la violence (ou d’un contact sexuel) atteint un niveau semblable à celui que l’on retrouverait dans la réalité. Les jeunes gens de cette classe d’âge doivent également être en mesure de gérer un langage grossier plus extrême, le concept de l’utilisation de tabac et de drogues, et la représentation d’activités criminelles…

Une jeune fille sourde et muette se fait attaquer par un gang de Redneck d’Arizona. Elle est recueillie par un chaman Indien qui lui insuffle un second souffle… – Savaged –

Pas totalement sourde ni totalement muette

Zoé (Amanda Adrienne) doit tout juste avoir 21 ans. Elle récupère la sublime Pontiac Gto de son père, tragiquement disparu, pour rejoindre son futur époux. Vous l’aurez compris elle part avec de sacrés casseroles, mais la vie lui sourit. Elle lui sourit sournoisement car son dessin l’amène à traverser le désert d’Arizona et faire une malencontreuse rencontre qui remis en cause l’objectif de son voyage. Zoé n’a pas beaucoup aimé la cession ramonage entre copains néo-nazi contre son gré, ni s’être fait enterrer vivante. Dan sont petit ami mettra tout en oeuvre pour la retrouver, amoureux et déterminé il n’imagine pas ce qu’il a pu lui arriver. Là est tout l’équilibre du film, passion amoureuse et vengeance sauvage.

Tu peux me supplier je t’entends pas!

Voilà ce que Zoé pourrait dire, si elle n’était pas muette… Décidément pas facile à mettre en place dans le scénario. L’ayant vue en vostfr il y avait des sous titre à certaines de ses répliques gutturales. Si vous souhaitez regarder un film d’auteur avec des dialogues intéressent c’est raté, on est dans l’action et l’horreur mystique. Si seulement cet enfoiré d’indien n’avait pas voulu jouer au docteur avec la petite Zoé, on en serait pas arrivé à autant de sang qui coule. Le film en prend carrément des allures de Slasher.

Feuille Poupre le grand Chef Apache… Mes nouilles en peau de bison oui… Je suis énervé, mais ça part d’un bon sentiment… Savaged bénéficie d’une bonne réalisation globale faisant écho à The Crow par quelques similitudes morbides. La pression monte vite et on relâche la soupape avec des scènes bien musclées et sans pitié. On remarque l’utilisation des ralentis un peu inutiles. Les maquillages sont une réussite et bien mis en avant par une qualité d’image bien Cheap, sûrement ajouté en post production. Il ne faut pas l’oublier le film n’a pas eu un énorme budget. C’est une agréable surprise, loin des histoires lambda des Rape and Revenge n’hésitez pas à vous le procurer ce premier film réussi de Michael S. Ojeda qui revisite le zombie à la sauce peau rouge!

Créé par JMichael S. Ojeda en 2013
Avec Ronnie Gene Blevins, Rodney Rowland, Rick Mora, Willow Hale, Tom Ardavany
Genre : Rip and Revenge / Horror
Pays / Nationalité : Etats-Unis
Interdit : – 12 ans
Format : 95 min
Catégories
Geek

Épicurien curieux adulescent provocalin, fan de slogans publicitaires des années 80's. Partiellement barbu, fume uniquement en after... Est souvent en after. Seri-voracement ouvert à la culture pop issue de la génération du club Do et de Bugs Bunny : Animé, jeux vidéo, séries, art urbain, cinéma. Bref je suis un peu de toi, un peu de nous, un peu de tout mais pas du tout fou!

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK