Geek

Découvrez les éditions POW POW en interview sur TAG.

Dans le cadre de notre série « spécial Quebec » entamée cette semaine avec l’article sur la série La Théorie du KO nous souhaitons vous parler d’un éditeur de bande dessinée tout a fait intéressant et original : les éditions Pow Pow ( à prononcer « Paow Paow » ).

Luc Bossé, est le responsable éditorial de cette jolie maison d’édition qu’il dirige avec talent et qualité. Dessinateur lui-même Luc souhaite partager son amour des beaux livres et des belles cases au travers d’une jolie palette d’albums.

Nous vous avions déjà parlé de 23h72 par Blonk par exemple mais vous découvrirez dans cette gamme un beau « gang » d’artistes plus talentueux les uns que les autres : Samuel Cantin, Zviane, Lewis Trondheim, Francis Desharnais, Cathon, Sophie Bédard, Richard Suicide et je ne vous cite pas tout le monde ! C’est donc un beau panel que réuni Pow Pow et il est sans nul doute que vous trouverez votre plaisir au milieu de ces albums.

Afin de vous aider dans la découverte de Pow Pow voici une sélection de 3 albums :

GLORIEUX PRINTEMPS par Sophie Bédard

couverture_glorieux_printemps_01

« Émilie n’a d’yeux que pour la nuque de Raphaël, mais c’est plutôt l’excentrique Antoine qui la suit partout. Pendant ce temps, Micheline est folle des beaux mollets de son âme sœur, et Mathieu observe de très loin la trop parfaite Andréanne. Bref, vous voyez le genre. »

Cette série de 4 albums nous raconte la vie d’Emilie et de son parcours scolaire, sa vie amoureuse, ses relations parfois tendues avec sa mère et ses amis. Un plaisir a lire et à faire lire en famille.

VIL ET MISÉRABLE par Samuel Cantin

vil_couverture

« Lucien Vil, libraire de son état, partage sa boutique de livres avec les minounes de Linguine voitures usagées / livres usagés. Entre ses collègues avec lesquels il a peu en commun, son psy aux méthodes plus que douteuses, son nouvel assistant Daniel et le jour de la marmotte qui s’en vient à grands pas, difficile pour Lucien de ne pas angoisser… »

Foncièrement barré le récit de Vil et Misérable possède un humour unique en son genre, les fans des Monty Pythons s’y retrouveront parfaitement.

CHRONIQUES DU CENTRE SUD par Richard Suicide et William Parano

couverture_centre-sud

« Installé depuis une vingtaine d’années dans le mythique Centre-Sud de Montréal, Richard Suicide signe enfin la toute première étude anthropologique sérieuse – sous forme de bande dessinée – sur la faune (houblonnée) et la flore (gastrique) du vénérable quartier. »

Suremen l’album le plus « montréalais » dans cette série tant il s’agit là d’une plongée dans l’univers atypique d’un des quartiers de la ville.

Tous ces albums peuvent d’ores et déjà se commander en ligne sur la boutique de Pow Pow.

Nous reviendrons très vite sur les prochaines sorties des éditions Pow Pow, nous vous préparons déja un article à venir sur Comment faire de l’argent.

Un grand merci à Luc Bossé pour sa disponibilité pour l’interview, et toutes nos excuses pour le petit raté d’image a la fin de la vidéo ( nous étions le lendemain de la panne mondiale de Skype ceci explique surement cela).

Catégories
Geek

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK