Pixelmania : du retro gaming de tout les jours

Pixelmania

Il y a quelques semaine, j’ai reçu un livre, pas un jeu, un livre, car non je ne lis pas que des règles de jeu.

Le livre en question a comme auteur, le célébrissime Marcus, grand BOSS du rétro gaming en France, et ce livre se nomme Pixelmania.

Alors j’ai pas trop l’habitude de chroniquer des livres, donc j’espère que je ne vais être trop confus, et que ce sera compréhensible, lisible …

Donc non Pixel Mania n’est pas un énième livre sur le rétro gaming, non, Pixel Mania vous propose des activité manuelle, créative, culinaire … sur le thème du rétro gaming.

Pixelmania

Le livre commence bien entendu par une introduction de Marcus, qui evoque son amour du jeu vidéo et de place qu’il prend dans la société actuelle, sur comment les jeunes génération se sont emparé du pixel art et autres références aux jeux vidéos du « Moyen âge »

Comme dans un jeu vidéo, Pixelmania propose différent niveau de difficulté, le niveau simple, moyen, avancé et expert.

Dans le niveau simple, on y trouve du déguisement de Pac Man, de la broderie sur chaise en mode Tetris, une étoile en feutrine pour votre sapin de Noël en mode Mario …

Sur le niveau moyen , c’est déjà un peu plus complexe, il y a de la faïence pixel art, des bracelets en perle Mario, des décoration de boite de mouchoir en papier, des chaussons Zelda … Il faut avoir des compétences un peu plus étendu, mais cela reste faisable.

Sur les niveaux avancé et expert, il faut savoir bricolé, et user de certains outils, donc on y trouve des étagères Tetris, on peut également trafiquer son radioréveil pour avoir un motif Space Invaders qui s’affiche dessus…

Pixelmania

Ce livre est une véritable bible d’idée pour égayer votre quotidien et vous démarquer des autres en personnalisant votre intérieur, ou vous bijoux selon vos envies et vos goûts. Tout y est très bien expliqué, un peu comme une recette de cuisine, vous avez la liste des fournitures, et les différentes étapes de l’activité. Tout est bien sur illustré avec des shémas, des photos, et des exemples de rendus finaux.

Pixelmania est un chouette bouquin, parfois ingénieux, parfois cheap, mais toujours dans l’esprit retro gaming. Il est possible de partager ce livre avec ses enfants pour les réalisations les plus simples, ou avec l’aide de quelqu’un lorsque l’on a pas les compétences nécessaires, finalement Pixelmania est un livre sur le partage.

Pixelmania

Pixelmania est un livre de Marc Lacombe, édité chez Hoëbeke, de 192 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.