Opération spéciale Funforge : c’est Noël avant l’heure.

Opération spéciale Funforge

Cette semaine et ce jusqu’au 30 Octobre 2016, Funforge lance une opération spéciale sur 6 de leurs jeux et Techartgeek y est associé. Ces 6 jeux sont durant 20 jours à -50 %, ce qui n’est pas négligeable, surtout que les fêtes de Noël arrivent à grand pas (moi je dis ça je dis rien).

Donc non je n’ai pas testé ces 6 jeux, car non je ne peux pas tout tester, malheureusement, mais je peux au moins vous dire de quoi il s’agit, vous vous ferez votre avis vous même sur la chose.

The Big Idea.

Opération spéciale Funforge

The Big Idea est un party game, vous allez devoir créer et vendre des invention plus farfelus les unes que les autres. Pour cela vous allez combiner des cartes, qui seules, n’ont pas vraiment d’intérêt mais une fois combinées, cela peut donner des choses assez surprenante, comme un ouvre slip de poche par exemple, et il y a un sacré paquet de combinaison à faire.

Opération spéciale Funforge

The Big Idea est un jeu convivial fun, rapide et efficace, garanti sans prise tête. La revue de presse est dispo ici.

The Big Idea est un jeu de James Ernest, pour 3 à 6 joueurs, pour des parties de 25 minutes, à partir de 8 ans.

The Phantom Society

Opération spéciale Funforge

Dans The Phantom Society vous allez incarner soit des esprit frappeurs cherchant à détruire le manoir dans lequel il se trouve, soit des chasseurs de fantômes (GHOSTBUSTERS !!!) qui devront essayer de trouver les fantômes cachés dans les pièces du manoir avant qu’ils ne détruisent tout. C’est un jeu qui se situe entre bluff et déduction, et illustré par Naïade et Vincent Dutrait, et rien que pour ça, ça vaut le coup de se pencher dessus.

Une Trictrac Tv a été faite et est dispo .

Opération spéciale Funforge

The Phatom Society est un jeu de Hervé Marly et de Frédéric Colombier, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 20 minutes, à partir de 8 ans.

Quantum.

Opération spéciale Funforge

Quantum se présente comme un jeu de stratégie et de conquête spatiale, mais qui se joue avec des dés. Chaque dé représente un vaisseau, dont la puissance et la vitesse est déterminé par la valeur du dé. Plus la valeur du dé est petite, plus le vaisseau est puissant mais lent. Le but étant de prendre le contrôle des différents secteurs spatiaux, et de poutrer vos adversaire.

La revue de presse est dispo ici.

Opération spéciale Funforge

Quantum est un jeu de Eric Zimmerman, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 45 à 90 minutes, à partir de 13 ans.

Warehouse 51.

Opération spéciale Funforge

Ce jeu a été testé et approuvé par mes soins en février dernier. Warehouse 51 vous propose d’endosser le rôle d’un milliardaire qui ne cesse de vouloir agrandir sa collection d’objets d’art, avec des reliques légendaire, comme l’arche d’alliance, ou bien encore le Graal. je vais me citer (une fois n’est pas coutume) : « Warehouse 51, est clairement un jeu de fourbe, de bluff, un tantinet méchant, et plutôt jubilatoire. » La review complète est dispo ici.

La revue de presse c’est .

Opération spéciale Funforge

Warehouse 51 est un jeu de Bruno Faidutti, Seergio Halaban et André Zatz, pour 3 à 5 joueurs, pour des parties de 45 minutes, à partir de 8 ans.

Win !

Opération spéciale Funforge

Encore un party game qui s’annonce bien barré puisqu’il propose à 2 joueurs de s’affronter en se mettant dans la peau de personnalité (Lady Gaga, Albert Einstein, ou encore Tarzan), et relever des défis complétements farfelus, comme de l’imitation, avalage de sabre … tout en jouant son personnage. Les autres participants sont alors spectateurs de ce joyeux délire, et devront tranché et dire qui a été le plus convaincant.

Une Tric Trac Tv est dispo ici.

Win ! est un jeu de Jeff Siadek, pour 3 à 20 joueurs, pour des parties de 25 minutes, à partir de 8 ans.

Viceroy.

Opération spéciale Funforge

Dans Viceroy, il va falloir être le plus influent, vous allez devoir jouer des cartes personnage, afin de créer votre pyramide du pouvoir et récolter des récompenses. Tout ça se fait en 2 phases, une phase d’enchère, pour récupérer des cartes personnage et une phase de placement, afin de constituer votre pyramide.

La revue de presse est dispo ici.

Opération spéciale Funforge

Viceroy est un jeu de Yuri Zhuravlev, pour 1 à 4 joueurs, pour des parties de 45 à 60 minutes, à partir de 12 ans.

Voici donc pour les 6 jeux que Funforge a mis en avant pour cette opération, si vous voulez plus de détail sur les jeux, les règles de chacun de ses jeux sont disponible sur le site de Funforge, et sinon surfez sur le net et vous trouverez forcement des informations plus précises sur chacun de ses jeux.

Je vous donne la liste des boutiques partenaires de cette opération, sachant que d’autres boutiques y participent, il se suffit de se renseigner auprès de votre revendeur habituel.

PHILIBERT : http://www.philibertnet.com/fr/

LUDIFOLIE : http://www.ludifolie.com/

ESPRIT JEU : http://www.espritjeu.com/

LUDIK BAZAR : https://www.ludikbazar.com/

LUDIBAY : https://www.ludibay.net/

ROCAMBOLE : http://www.rocambole.fr/

LA FORGE D’AUDREN : https://www.facebook.com/La-Forge-dAudren-164158920348705/

LUDO CORTEX : http://www.ludocortex.fr/index.cfm

ESPACE CULTUREL E.LECLERC, 16100 Cognac.

Opération spéciale Funforge

Je rappelle que cette opération est valable du 10 au 30 octobre 2016, et pas un jour de plus, donc ne tardez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.