7 Wonders : La merveille du monde

7 wonders

Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde antique.
Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire.

Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs.

7 Wonders est surement le plus récompensé dans le monde (30 récompenses). Les connaisseurs n’apprendront rien dans cette chronique, le but étant de faire découvrir cet excellent jeu à ceux qui sont passés à coté.

7 Wonders est un jeu de cartes (une fois n’est pas coutume) de chez Repos Production, pour 2 à 7 joueurs, pour des parties d’environ 30 minutes.

En terme de contenu, nous avons beaucoup de cartes, des pions et des plateaux individuels représentant les 7 merveilles du monde.

7 wonders contenu

7 Wonders est un jeu rapide, dans le sens où personne n’attend son tour de jeu, tout le monde joue simultanément.

Le jeu se déroule en 3 parties, 3 années durant lesquelles vous allez devoir faire évoluer votre cité.

Au début de la première année chaque joueur reçoit 7 cartes, chacun choisit une carte, puis tout le monde la révèle, et passe les 6 cartes restantes à son voisin de gauche, on appelle ça un “tour de draft“. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 cartes, tout le monde en choisi une puis défausse la dernière.

7 wonders plateaux

A la fin de chaque année de jeu, chaque joueur fait le compte des points de victoire qu’il a cumulés pendant la partie. Et au bout de la troisième année, celui qui a le plus de points de victoire gagne évidemment la partie.

Sur la première année de jeu, le plus souvent, les joueurs vont cumuler des cartes ressources (argile, bois, pierre …), ces cartes ressources vont permettre par la suite de poser des cartes de bâtiment (civil, militaire, scientifique …).

7 Wonders cartes ressources

Les cartes de bâtiment ont un coût en ressource. Et lorsque vous manquez de ressources, il vous est possible d’acheter (avec des pions argent) des ressources dans les cités avec lesquelles vous avez des frontières communes (chez votre voisin de droite ou de gauche).

Dans 7 Wonders, tout réside dans l’art de bien choisir ses cartes, et les choix sont parfois difficiles : prendre une carte qui nous intéresse, ou prendre une carte qui pourrait intéresser notre voisin et l’empêcher de prendre des points.

7 Wonders cartes

7 Wonders est un jeu simple et rapide, tactique et fun à la fois, qui n’a plus besoin de faire ses preuves tant il est encensé partout dans le monde. Donc si vous ne connaissez pas 7 Wonders je ne peux que vous le recommander chaudement.

7 Wonders est disponible chez notre partenaire, les magasins Sortilèges.

 

Laisser un commentaire