Andor voyage vers le nord

andor voyage vers le nord

« Après des années de paix, les héros d’Andor reçurent une missive ; un appel à l’aide de l’Hadria lointaine, et ils décidèrent de prendre la dangereuse route des contrées septentrionales. À bord d’un voilier vermoulu, ils voyagèrent jusqu’à des îles aux rivages étranges, et ils se battirent contre de terribles monstres marins pour protéger les côtes. Encore une fois, ils se retrouvèrent dans la tourmente, face à la puissance d’une mer déchaînée.

Cette contrée secrète et légendaire a besoin des plus grands héros du royaume d’Andor : vous ! 
Parviendrez-vous à découvrir l’emplacement de cette île mystérieuse et à vaincre les sombres forces qui la menacent ? »

Vous avez aimé Andor, alors accrochez vous à vos slips, Andor voyage vers le nord arrive à grand pas dans vos boutiques préférées. Après une première (petite) extension « Andor La Légende de Gardétoile », Iello nous gratifie de la première grosse extension, au programme une grosse boite blindée de matos.

Qui dit nouvelle extension, dit nouvelles légendes, qui sont au nombre de 4, et pour accompagner tout ça, un nouveau plateau recto verso. Avec ce nouveau plateau : il y a une nouvelle fiche héro, une fiche navire et ses améliorations, des pions monstres …
Bref tout ce qu’il faut pour contenter (encore plus) le fan transi que vous pouvez être (et j’en connais).

andor voyage vers le nord

Dans cette nouvelle aventure, les héros quittent les contrés d’Andor, à bord d’un navire pour explorer des îles parfois inhospitalières.  Il va falloir se battre contre des monstres marins et affronter un mal oublié d’une force incommensurable.

Cette extension apportera bien sur son lot de nouveauté en terme de règles, donc de quoi prolonger cette fabuleuse aventure qu’est Andor. Je rappelle qu’Andor a eu l’as d’or à Cannes en 2013, et le prix du jeu pour connaisseur au Spiel des Jahres 2013. Pour ceux qui sont passé à coté de ce merveilleux jeu, je vous conseille de lire ma review d’Andor du 26 janvier dernier.

Andor voyage vers le nord est un jeu d’aventure et d’exploration coopératif, édité par Iello, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 60 minutes. Il est nécessaire d’avoir le jeu de base pour pouvoir jouer à Andor voyage vers le nord.

Andor voyage vers le nord est actuellement présenté au salon Essen en Allemagne, et devrait arriver en boutique le 31 octobre prochain (patience ça arrive).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.