Star Realms Colony Wars : Star Realms 2.0

star realms colony wars

« Régnez sur la Galaxie !
Bâtissez votre propre royaume galactique. Améliorez votre puissance militaire grâce au commerce et envoyez votre armada de vaisseaux de guerre protéger ce qui vous appartient et conquérir ce qui ne vous appartient pas encore ! »

Vous connaissez Star Realms ? Non !? Sans déconner !! ? Pour de vrai ? Bon c’est pas grave, enfin si un peu, car ça veut dire que vous vous êtes coupé du monde depuis presque un an et ça commence à faire beaucoup. Donc pour re situer la chose, Star Realms est un jeu de deckbuilding, hyper simple, rapide, nerveux, addictif et jouissif, ouais rien que ça, d’ailleurs si vous voulez vraiment savoir de quoi je parle j’en ai fait une review ici.

Après les extensions Crisis et Gambit, qui étaient des paquets de 12 cartes, qui rajoutaient un peu de renouveau dans cette petite boite deja bien remplie, voila qu’arrive la première grosse extension, qui est aussi un stand alone, Colony Wars.

FullSizeRender

Quoi de neuf dans cette nouvelle boite ?

Colony Wars propose, comme Star Realms, tout ce qu’il faut pour jouer à 2, et donc 80 nouvelles cartes commerce. Des bases, des croiseurs, des chasseurs … Les factions sont les mêmes, on y retrouve les Blobs, la Fédération du commerce, l’Empire Galactique et le Techno Culte.

Sur le fond rien ne change, les caractéristiques de chaque faction restent les mêmes, mais les effets sont différents. Colony Wars introduit un peu plus la notion de choix entre 2 effets, il y a également des effets de cartes qui s’activent à l’achat et qui permettent de mettre une carte directement dans sa main. J’ai également remarqué qu’il y avait beaucoup d’effet qui permettaient de piocher de nouvelles cartes, encore plus que dans Star Realms.

star realms colony wars

Donc non rien de très neuf dans cette nouvelle boite si ce n’est un sentiment de fraicheur sur ce Star Realms. Pour les gros joueurs dont je fais parti, ça fait énormément de bien de jouer à un nouveau Star Realms, ça relance le plaisir de jouer, même s’il n’était pas vraiment partie.

Doit on acheter cette nouvelle boite ?

Pour les joueurs occasionnels de Star Realms, je dirais non, la boite de base suffit largement. Pour ceux qui n’ont pas encore Star Realms, et bien je dirais l’une ou l’autre cela ne change pas grand chose. Un des gros intérêts de Colony Wars, c’est d’introduire sur le marché une nouvelle boite, et donc de pouvoir jouer à 3 ou 4, alors oui c’était deja possible avec Star Realms, mais il fallait acheter 2 fois la même boite, et mine de rien ça rebute. Alors que là, on achète 2 boites avec des contenus différents, mais avec la même mécanique.

Star Realms reste et restera un putain de bon jeu, oui je m’emporte, mais après un an de parties enchainées, je ne m’en lasse toujours pas donc voila. Par contre c’est très addictif, vous en rêverez la nuit, mais ça reste à consommer sans modération.

Star Realms est un jeu de Darwin Kastle et Rob Dougherty, édité par White Wizard Games, et édité et distribué en France par Iello, pour 2 joueurs, pour des parties de 20 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.