Dice Masters World’s Finest : le choc des Titans

Dice Masters

Depuis septembre dernier la déferlante Dice Masters est arrivée en France, 3 Starter sont deja sortie, Age of Ultron, Avengers VS X-Men et The Amazing Spiderman. Jusqu’ici l’accent a été mis sur l’univers Marvel, et voici donc le premier starter tant attendu de la licence DC, Wold’s Finest qui met en scène l’affrontement de Batman et de Superman. Le moment est plutôt bien choisi, puisque ce starter sort juste quelques jours après la sortie du film Batman V Superman : l’aube de la justice.

Je ne vous expliquerais pas les règles de Dice Masters ici, une review complète dédié à ça est disponible juste ici, où je vous explique tout en détail.

Quoi de neuf dans ce starter ?

Dice Masters

39 Cartes, dont 24 nouveaux personnages, 10 nouvelles cartes action, 2 sacs de dés illustrés, et 44 dés.

Dans ce starter l’équipe Batman est composée de 4 personnages : Batman, Harvey Bullock, Catwoman et l’Oracle.

Dice Masters

La team Superman est composée elle aussi de 4 personnages : Superman, Steal, Power Girl et Krypto le chien.

Dice Masters

Chaque starter a sa strategie, Avengers VS X-Men mettait l’accent sur le poutrage pur et dur, alors que the Amazing Spiderman proposait plus de stratégie avec le sacrifice de point de vie pour activer certains pouvoirs. Ici les 2 équipes ont des stratégie bien distinctes, la team Batman est dans la contre attaque, alors que la team Superman est dans l’entraide. On a donc ici 2 synergies bien distinctes, donc 2 façons de jouer bien différentes.

Les cartes actions sont très polyvalentes, certaines avantagent un camps en particulier, c’est pourquoi il faut faire attention au choix de ces cartes afin que ce soit le plus équitable pour tout le monde.

Dice Masters

Les illustrations sont comme d’habitude plutôt excellentes, avec des styles bien différents.

Je n’ai pas encore eu l’occasion ni le temps de mixer ces nouveaux personnages avec les starters précédents, et comme la force de Dice Masters étant de pouvoir mixer les univers et les différentes licences entre elles, je ne m’inquiète pas sur les nouvelles équipes qui peuvent être créées.

Dice Masters

Dice Masters est un jeu Mike Eliott et Eric Lang, édité par Wizkids et distribué par Asmodée, pour 2 joueurs, pour des parties de 20 minutes.

 

 

Laisser un commentaire