Drakon : labyrinth party !

drakon

Le chevalier s’engagea rapidement dans l’escalier en colimaçon, le cliquetis de sa cotte de maille accompagnant chacun de ses mouvements. Son épée dégainée était immaculée, et elle brillait à la lueur des torches. Le chevalier avait déjà surmonté des épreuves dans ce labyrinthe contre nature. Il avait échappé à l’attrait de la harpe magique, survécu aux jeux cruels du dragon et récolté presque toutes les pièces d’or dont il avait besoin pour s’enfuir.

Devant lui, à un angle de couloir, il la vit – une lueur reconnaissable entre toutes. Plus que quelques pas, et il serait libre. Mais tandis qu’il s’avançait, une bourrasque se leva autour de lui et la lueur dorée disparut…

D’ici quelques mois Edge sortira la nouvelle (la quatrième) édition du jeu Drakon, la première édition du jeu étant sortie en 2002, ça commence à dater.

drakon

Dans Drakon, chaque joueur endosse le rôle d’un des 6 personnages que propose le jeu. Il vous sera donc possible d’incarner une magicienne, un rôdeur, un voleur … Chaque personnage a, bien sûr, une capacité spéciale, qu’il peut activer une fois par tour.

Lors du tour d’un joueur, une seule action possible parmi les deux proposées :

  • Se déplacer vers une nouvelle pièce du labyrinthe
  • Jouer une tuile salle de votre main pour étendre le labyrinthe.

Chaque pièce possède un effet particulier, parfois puissant, bénéfique, et parfois néfaste pour les joueurs.

drakon

Les salles du labyrinthe vous permettent d’avancer plus rapidement grâce à une bourrasque, de détruire la salle de votre choix, ou bien de déplacer le dragon, car bien évidemment, vous n’êtes pas tout seul là dedans, ça serait trop facile sinon.

Lorsque Drakon le dragon, pénètre dans une salle contenant un héro, ce dernier perd immédiatement 3 pièces d’or, et se retrouve à l’entrée du labyrinthe.

Le but du jeu, étant d’être le premier à avoir 10 pièces d’or. Toute pièce récupérée, est bien sur mise face cachée, pour éviter que vos adversaires voient où vous en êtes, et créer la surprise lors de la prise de votre dixième pièce.

drakon

Pour ceux qui sont passés à coté des précédentes édition du jeu, comme moi, Drakon s’annonce comme un bon petit dungeon crawler, simple et efficace, avec une prise en main rapide, et des parties courtes.

Drakon est prévue chez Edge pour le deuxième trimestre 2015, on en reparlera donc le moment venu pour un test.

Drakon est un jeu d’exploration de donjon, de Tom Jolly, édité par Edge, pour 2 à 6 joueurs, pour des parties de 30 minutes environ.

Laisser un commentaire