Logo Ubisoft
Jeux vidéo

[E3 2016] Conférence Ubisoft : annonces et trailers

Le bal des conférences est terminé, nous allons donc revenir sur les annonces et les trailers qui ont été diffusés, à travers plusieurs articles. Nous ne viendrons pas dans les détails de chaque jeu car les images parlent d’elles-mêmes. Un simple résumé suffira et je terminerai par une mini note style : « je suis hypé » / « osef total », etc.

[highlight ]Just Dance 2017[/highlight]

Ubisoft aime bien quand on bouge notre popotin. Voici donc une nouvelle itération de sa licence phare, Just Dance. Sortie en octobre prochain sur quasiment tous les supports, même sur la Nintendo NX l’année prochaine certainement.

Note : je ne joue pas aux jeux de danse car je n’aime pas ça. Rien d’autre à ajouter … à part une petite remarque : comme le jeu sortira aussi sur NX, cela signifie-t-il que la console aura des systèmes de capture de mouvements ? (caméra, manettes, etc.)


[highlight ]Ghost Recon Wildlands[/highlight]

La surprise de l’E3 dernier revient en début de conférence pour s’expliquer un peu plus. Toujours prévu pour le 7 mars 2017, Ghost Recon Wildlands propose aux joueurs de créer une escouade de 4 militaires pour exécuter des missions à haut risque (exfiltration, élimination, etc.) en territoire hostile.

Démo :

Note : il s’agit d’un jeu que j’attends particulièrement car j’ai toujours apprécié la saga des Ghost Recon (quasiment joué à tous) et le concept de ce Wildlands me touche car j’adore ce genre de gameplay émergeant militaire en coopération avec des amis.


[highlight ]South Park: L’Annale du Destin[/highlight]

The Fractured but Whole ou Annale du Destin chez nous est le prochain jeu South Park après le carton de Stick of Truth. On retrouvera la bande folle dès le 6 décembre dans une aventure épique à base de super-héros. Le premier jeu sera offert avec les précommandes.

Note : j’avais énormément adoré le premier jeu, nul doute que je passerai mes vacances de Noël à South Park.


[highlight ]The Division[/highlight]

Nous avons déjà mentionné The Division lors de la conférence Microsoft. Le jeu d’Ubisoft aura deux grosses extensions prochainement. La premier, Undergroud, a déjà été présenté et voici donc Survival, une extension d’un genre nouveau : dans une nouvelle zone avec des conditions météorologiques plus fortes, il faudra survivre. On n’en sait pas plus pour le moment.

Note : comme je le disais pour la première extension, merci Ubisoft pour le suivi du jeu. Cette extension semble vraiment chouette mais j’ai l’impression que seuls les joueurs expérimentés pourront s’y risquer, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi mais cela va en bloquer plus d’un qui voulait découvrir autre chose et qui a lâché le jeu depuis un moment.


[highlight ]Eagle Flight[/highlight]

Le gros jeu en réalité virtuelle d’Ubisoft se montre un peu plus.

Démo de la conférence :

Note : je ne suis malheureusement pas « VR compatible » donc ce n’est pas un jeu qui m’est destiné, cependant son concept inédit pourrait attirer une grosse branche de joueurs si les modes sont conséquents et intéressants sur la longueur.


[highlight ]Star Trek: Bridge Crew VR[/highlight]

Ubisoft est l’éditeur tiers qui semble s’intéresser le plus à la VR. C’est ainsi qu’est né Werewolves Within mais aussi Star Trek: Bridge Crew, un jeu de gestion de pont de vaisseau USS.

Note : le concept est génial, le jeu est dégueulasse. Avec des amis, diriger un Enterprise est un rêve et la VR pourrait l’exhausser à condition qu’Ubisoft fasse un effort sur les images. Même si la réalité virtuelle ne fonctionne pas chez moi, ce jeu pourrait me laisser essayer la VR car les images ne sont pas trop rapides et ça, ça me donne envie de tester. En attendant, on peut relancer une partie de Spaceteam qui ressemble un peu au même concept.


[highlight ]For Honor[/highlight]

Le gros jeu de bagarre à l’arme blanche d’Ubisoft montre au monde entier qu’il n’est pas là juste pour découper des membres. For Honor se dote donc d’un mode histoire pour une campagne scénarisée qui explique pourquoi les chevaliers, les Vikings et les Samurai se foutent sur la gueule. Sortie lors de la prochaine fête des amoureux.

Démo :

Note : il me tarde de le tester car ce jeu m’intrigue. Son gameplay basé sur un système de chifoumi assez simple semble avoir été travaillé pour offrir des combats très tactiques, surtout en multijoueur. Il reste à voir ce que donnera la campagne solo en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un rush décérébré en ligne droite comme Ryse.


[highlight ]Grow Up[/highlight]

Voici la suite surprise d’un petit jeu sorti l’année dernière. Sur le même principe que Grow Home, Bud va devoir atteindre un objectif complexe qui est la lune dans cette nouvelle itération.

Note : Ubisoft suit de près ses petits projets et comme le précédent a conquis tout le monde, l’éditeur offre la possibilité à ses équipes de continuer et ça c’est génial.


[highlight ]Trials of the Blood Dragon[/highlight]

Blood Dragon commence à devenir une marque du what the fuck chez Ubisoft. Après un excellent Far Cry, l’éditeur remet ça dans l’univers de Trials. Trials of the Blood Dragon reprend donc le concept des circuits de moto trial et y ajoute des couleurs flashy et des épreuves toujours plus folles. Le jeu est déjà disponible sur PC et consoles.

Note : mélangez Trials et le meilleur du n’importe quoi, cela vous donne un cocktail détonnant d’humour et de bon jeu. À essayer si vous avez 15€ de côté.


[highlight ]Watch Dogs 2[/highlight]

Watch Dogs 2 n’a pas cessé de se montrer depuis le début de l’E3 et même avant. On retrouve donc la suite du jeu de hackers à San Francisco qui fera tout comme son prédécesseur mais en mieux.

Démo :

Note : je n’ai toujours pas mis la main sur le premier à cause, principalement, de la Molynade d’Ubisoft. J’espère que ce second opus ne s’engouffrera pas on plus dans le mensonge. Les quelques minutes proposées ne semblent pas parties dans cette direction et on peut espérer que Watch Dogs 2 soit un bon jeu qui tient ses promesses, aussi génériques soient-elles.


[highlight ]Steep[/highlight]

Le « One more thing » cette année est attribué à Steep, un jeu qui sort de nulle part. Il devient rare qu’un jeu ne fuite pas et c’est le cas du projet d’Ubisoft Annecy. Les montagnards ont créé un jeu pour les amoureux des sports en montagnes enneigées. Avec la possibilité de faire du ski, du snowboard, de la wingsuit ou du parapente, Steep vous emmène dans les Alpes à travers plusieurs styles d’épreuves.

Démo :

Note : en quelques mots : celui-ci je veux y jouer.


Pour terminer, sans parler de la conférence elle-même car seuls les jeux nous intéressent : de bons jeux chez Ubisoft comme toujours. Et comme toujours, la plupart des jeux me donnent envie d’y jouer. Et comme toujours, je n’aurai pas le temps de tout faire. Mais avec des jeux comme Ghost Recon, South Park ou Steep, il y a de quoi s’amuser de nombreuses heures.

Et bravo pour le message final plein d’espoir à la fin de la conférence : Yves Guillemot a annoncé, à demi-mot, qu’Ubisoft tiendra face à l’opération de Bolloré afin de rester indépendant et innovant, par extension.

Rediffusion de la conférence :

 

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*