Jeux vidéo

Gamers Assembly 2018 – Présentation de diamystic

Décidément, voici un nouveau jeu vidéo cool, zen et chill. À croire que certains développeurs se sont passés le mot il y a plusieurs mois car après oQo découvert lors du Toulouse Game Show, c’est au tour de diamystic de se présenter au public. Comme le premier jeu mentionné, celui de Djoz était assez présentable et intéressant pour comprendre les tenants et aboutissants de ce chouette puzzle game relaxant. Et encore une fois comme oQo, une démo gratuite est disponible afin de plus facilement vous présenter le concept.

diamystic

Comme je le disais, diamystic est avant tout un jeu vidéo apaisant qui n’a pas pour but de frustrer l’expérience fasse à des puzzles tordus. Tout est basé sur l’ambiance à l’aide de couleurs chaudes sans aller dans le fluo techtonique, et la musique électrochill à base de boums et de bims synchronisés avec le rythme du case-tête. Justement ces énigmes se reposent sur un principe ancestral : réussir à amener un carré dans un autre.

Notre petit ami ne peut se déplacer qu’en ligne droite et traverse l’écran – les bords opposés sont connectés, formant ainsi une espèce de sphère. D’autres carrés sur le chemin peuvent venir transformer la routine grâce à des ricochets très simples à comprendre. En modifiant ces cases, on choisit alors la nouvelle trajectoire tout en faisant attention car si celui qui bouge atteint l’arrête interne d’un carré, c’est game over, on recommence le niveau au départ. La courbe de progression aurait été exemplaire si ce satané niveau 7 aurait été précédé d’un plus simple ou adapté ! Cela ne se voit pas nécessairement dans la vidéo de présentation ci-dessous – oui il y a une vidéo, dès que le jeu est disponible vous le savez très bien maintenant que je réalise une vidéo ! – car j’étais au courant du piège volontairement laissé par le créateur du jeu. Sa session de présentation durant la Gamers Assembly lui a été d’une grande aide car nous sommes beaucoup à avoir séché.

diamystic

Diamystic apporte ensuite de nouvelles mécaniques tous les dix niveaux. La démo que je vous montre était un poil ancienne car celle de la GA m’a permise d’aller jusqu’au niveau 15 (on pouvait aller jusqu’au numéro 30 mais j’ai préféré garder la surprise) et l’ajout d’un carré-clé est très malin. Vous l’avez surement compris, il s’agit d’une cible à atteindre avant d’accéder à la sortie du puzzle.

Une démo gratuite est disponible sur itch.io et vous pouvez déjà acheter l’early access pour accéder aux 30 premiers niveaux contre 2,50 dollars jusqu’au 31 août (que dalle quoi !) Le jeu finale devrait être définitivement disponible le 1er septembre 2018 et j’ai hâte de voir ce que cela va donner.

diamystic

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*