Dishonored 2
Jeux vidéo

[gamescom 2016] Dishonored 2, la mort au bout des doigts

C’est dans la même salle que Prey que nous avons assisté à une présentation commentée de Dishonored 2 avec quelques moments d’un long niveau à travers les yeux d’Emily Kaldwin, fille de Corvo (désolé pour le divulgachage, moi non plus je n’ai pas eu le temps de finir le précédent titre), héros du premier Dishonored. Toute lumière éteinte tel un cinéma nous avons assisté à une dizaine de minutes montrant l’étendue des pouvoirs meurtriers de la jeune femme.

Dishonored 2

Emily arriva dans une immense bâtisse possédée par un certain Kirin Jindosh, sa cible. Rires sournois dans les haut-parleurs et bestioles louches se tournant dans votre direction, l’accueil ne semble pas chaleureuse. Tant pis pour l’apéro. La prétendue au trône se lança alors à l’assaut en sautant sur les Clockwork Soldiers, les robots métalliques inventés par Jindosh, en leur plantant un coup entre les rouages. La légendaire discrétion de Dishonored a été remisée, Arkane était là pour nous montrer que leur jeu peut aussi très bien se parcourir en laissant un tas de cadavre derrière soi.

Tout comme son papa, Emily possède plusieurs pouvoirs. On retrouve bien entendu une sorte de blink, une téléportation, et d’autres nouveauté comme le Shadow Walk, une habileté transformant notre héroïne en fumée pouvant se faufiler partout et interagir avec les objets et les humains pour s’en défaire sans un bruit. Nous l’avons aussi vu lier le destin de plusieurs adversaires entre eux comme dans Les Loups Garous : en décapiter un, décapite tous les autres. Jouissif. Emily a même une espèce de télékinésie car elle peut faire léviter certains personnages pour les ralentir et s’en prendre à d’autres.

Dishonored 2

Comme le précédent titre, Dishonored 2 possède un level design parfait. La demeure de Kirin Jindosh semble être un terrain parfait pour tout type d’approche. Certes la démonstration présentait la partie violente mais il sera tout à fait possible de réaliser sa mission de façon discrète. Cette mission semble toutefois plus apte au langage du couteau de par son nombre d’ennemis mais aussi par la configuration du niveau. Notre hôte étant un scientifique renommé, il s’est amusé à bricoler toute sa maison qui peut changer de configuration durant notre avancée. Là un mur qui se déplace, ici un sol qui bouge et fait place à une nouvelle salle, là un cul de sac transformé en couloir grâce à un pont prenant forme devant nos yeux. J’avoue avoir été ébahi devant ce level design organique.

Certes la vidéo ne dévoilait rien de folichon mais permettait encore une fois de démontrer les capacités de ce Dishonored 2. Il sera magnifique, sa direction artistique est à tomber par terre, son gameplay s’adapte à tout type de joueur, bourrins ou discrets, cela en fait sans aucun doute un titre prétendant au GOTY 2016.

Dishonored 2 sortira la 11 novembre sur Windows (Steam), PlayStation 4 et Xbox One.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*