Children of Morta
Jeux vidéo

gamescom 2017 – Children of Morta, si si la famille

Difficile de juger une oeuvre quand seulement un minuscule pourcentage de celle-ci se montre au public, comme si on devait critiquer un film d’après sa bande-annonce… Dans la droite lignée des jeux essayés chez 11 bits studios sur l’Indie Arena Booth de la gamescom, Children of Morta a été présenté en plein milieu de la démo sans savoir comment faire pour reprendre dès le début. Transformé en reporter de l’extrême, je vais tenter de vous parler du jeu très attendu de Dead Mage.

Children of Morta

Il y a bientôt trois ans, les Texans récoltaient un peu plus de 100 000 euros sur Kickstarter afin de créer un hack ‘n slash avec des éléments de roguelite dans une aventure hautement scénarisée. Vous allez contrôler le destin de la famille Bergson chargée de protéger leur territoire de démons depuis des générations. Vous pourrez choisir n’importe quel membre de la famille afin de vous attaquer aux divers donjons générés procéduralement. Chaque héros a ses propres caractéristiques, le père, John, est un guerrier plutôt basique avec une épée et un bouclier, Mark l’aîné préfère utiliser ses poings, Linda a un arc, Kevin lance des dagues et peut faire des roulades, Lucy utilise la magie, etc. À chaque personnage son style de jeu mais aussi son histoire. Children of Morta aura une composante scénaristique poussée afin de vous plonger dans une histoire complexe et attachante. Aussi, par l’ajout du style roguelite, attendez-vous à voir disparaître définitivement votre protagoniste si celui-ci passe l’arme à gauche. Comme c’est aussi un hack ‘n slash, vous passerez beaucoup de temps à fouiller et vider les zones pour trouver de nouveaux objets pour mieux vous équiper et gagner de l’expérience pour améliorer les compétences des Bergson.

Children of Morta

La démo gamescom m’a laissé contrôler John dans des environnements magnifiques et assez scriptés (il s’agissait peut-être d’un tutoriel, c’est pourquoi je n’ai pas pu voir grand-chose et sortir du sentier tracé artificiellement) avant de me lâcher dans une grotte blindée d’ennemis, des portes à débloquer et un boss très résistant. Les adversaires deviennent rapidement nombreux et variés pour vous en faire baver, on se retrouve souvent à tenter de contrôler les masses en les attirant dans des couloirs spécifiques ou faire du hit and run (technique qui consiste à répéter une tape et reculer tout de suite pour limiter vos blessures). Les combats sont intenses et malgré son visuel rétro, nous avons un titre très actuel dans les sensations avec des dashs et plusieurs pouvoirs à gérer convenablement en fonction des différentes jauges du jeu.

Comme je le disais, Children of Morta a énormément de choses à offrir et nous n’avons pu en découvrir qu’une minuscule partie avec les combats avec John. Malgré cela, nous pouvons certifier que cet aperçu sent déjà le bon chocolat chaud et présage des heures de perdues sur ce petit bijou. Ça sort en 2018 et on a déjà hâte.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*