Voir le même jeu à moins de deux mois d’intervalle n’est pas forcément l’idée la plus maligne qui pouvait sortir de ma tête. Mais vous savez, quand un développeur me dit « tu verras, on aura une nouvelle démo », je fonce sans réfléchir et en effet Skybolt Zack, c’est comme la vieille pub pour le Kangoo : c’est le même mais en différent. Après l’avoir essayé et adoré lors de la Japan Expo, la première chose flagrante que l’on voit est illustré sur le grand kakemono trônant à côté de la station de démo : le nouveau design de Zack est plus réussi et ravageur. Deuxième chose : au-revoir les étudiants de l’Isart et bonjour les développeurs de Devs Must Die. Enfin, préparez-vous à presque tout rapprendre.

Skybolt Zack

Petit et rapide rappel car notre dernier article est très récent, Skybolt Zack est un jeu vidéo mêlant plateforme et rythmique pour atteindre la fin des niveaux. Étant basé sur le scoring, vous pouvez très bien finir en marchant mais cela ne vous rapportera que peu de points, du coup il vous est possible de vous téléporter d’ennemi en ennemi en appuyant sur une bonne touche au bon moment. Le jeu est alors un Guitar Hero futé avec un level design de génie proposant plusieurs parcours en fonction de votre niveau. Plus vous monterez, plus ce sera dur mais meilleur sera votre score et donc votre skill.

De l’aveu du membre du studio sur place, Skybolt Zack n’est plus un petit jeu d’étudiants mais un réel projet commercial et cela se voit dès les premiers instants de la démo car c’est beaucoup plus soigné. Le tutoriel est plus complet et clair, et on sent une vraie envie d’offrir dès les niveaux du début. Les itinéraires secondaires promis sont bien là et bien séparés à tel point que l’on peut sentir une certaine frustration à voir les étages supérieurs et ne pas y parvenir. Cette privation est l’une des forces du titre car cela créé une forte envie de recommencer pour faire mieux et faire monter son nom dans le classement mondial. Comme annoncé SZ sera un titre essentiellement axé sur le scoring, il y aura donc un leaderboard en ligne afin de comparer vos résultats avec les joueuses et joueurs du monde entier.

Skybolt Zack

 

Pour encore plus justifier le passage à la majorité de leur bébé, Devs Must Die annonce même la disparition du boss de la précédente démo, du moins dans sa forme connue. Les développeurs le justifient en voulant créer une expérience unique sur la construction des niveaux ce qui signifie qu’on pourra s’attendre à très bon si le reste suit la même structure que ce j’ai pu tester durant une vingtaine de minutes. On nous a aussi promis de nouveaux types d’ennemis et plein de belles choses augurant un jeu complet et peaufiné aux petits oignons. Nous aurons bientôt plus de nouvelles sur la sortie de Skybolt Zack et son financement, je n’en dis pas plus car cela va arriver très vite. Mais peut-être pas assez vite car on voudrait bien y rejouer le plus rapidement possible.

Mise à jour 12 septembre 2017 : nouveaux screenshots plus récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.