sU
Jeux vidéo

gamescom 2017 – Présentation de sU and the Quest For Meaning

Cette année chez Playdius fut encore très enrichissante avec beaucoup de beaux jeux. Même si nous n’avons pu tester sU and the Quest For Meaning que cinq minutes, il s’agit surement du projet le plus énigmatique que l’on ait vu durant cette gamescom.

Quand on m’a parlé de sU, j’ai cru que j’allais rencontrer Christiano Ronaldo (car c’est son cri de victoire) et non un jeu vidéo très étrange. Je viens de remarquer que je viens d’expliquer une blague, ce n’est pas bon signe. En même temps, sU est tellement louche qu’il mérite une grande dose d’explication. Pour garder cette dose de mystère, vivez la même chose que moi en Allemagne : la personne qui me décrivait les titres Playdius m’a juste tendu une manette puis m’a demandé de jouer et c’est tout. Qu’importe le mystère, sU se comprend en cinq secondes. Vous êtes un petit bonhomme, habillé d’une grande cape rouge, et plusieurs plateformes se présentent à vous. Dès que vous récoltez certains carrés vous passez à un autre tableau, d’autres carrés vous téléportent vers d’autres endroits, enfin certaines plateformes tombent et il bien utiliser son double saut pour s’en sortir.

Malgré son esthétique super mignonne, le jeu de Guillaume Bouckaert peut être vu comme un hardcore platformer où votre habileté sera mise à rude épreuve. Non pas que ce soit dur à la McMillen mais les niveaux seront différents à chaque fois car ils s’adaptent à la façon dont vous jouez : vous allez à droite, des plateformes pourraient se créer derrière vous, vous voyez le genre de truc tordu ? Voyez les gif ci-dessous pour vous faire une idée.

Une autre partie de votre cerveau sera aussi à l’épreuve car sU se veut être un jeu où votre score – score qui augmente quand vous débloquez des carrés – est lui-même une énigme pour atteindre la fin du jeu. Je n’ai malheureusement pas assez joué pour vivre cela mais j’avoue avoir autant halluciné que vous que j’ai lu la description du titre.

sU and the Quest For Meaning devrait sortir d’ici la fin de l’année sur Steam, PlayStation 4 et Xbox One.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*