Harald : les faveurs du roi.

harald

“Harald a unifié les différents royaumes et est devenu Roi de cette puissante nation. Dans cette paix nouvellement instaurée, les différents peuples vont se livrer une autre guerre, faite d’intrigue et de lutte d’influence. Envoyez des émissaires au conseil du Roi pour attirer ses faveurs, et faire rejaillir sur votre village le prestige acquis.”

Il y a quelques mois Asmodée Digital a adapté le petit jeu de cartes de chez Runes Edition, Harald. Avant de poursuivre la lecture de cette article, si vous avez besoin de vous remémorer les choses et juste de savoir comment on y joue, vous pouvez lire ma review complète ici.

Que propose cette version numérique ?

harald

Comme toute bonne application, l’ambiance et les magnifiques illustrations (de Emmanuel Civiello) sont mises en avant. Harald, propose un mode solo ainsi qu’un mode en ligne.

On va d’abord commencer par le tutoriel, qui est très bien fait, vous êtes accompagné de bout en bout dans une partie, où tout vous est expliqué en long en large et en travers, du coup vous êtes fin prêt pour une vraie partie. Dans une partie d’Harlad il est possible de jouer contre IA et de choisir de le nombre de joueur, de modifier la difficulté et même d’y intégrer une extension. Les mode de jeu sont donc assez varié, et offrent donc une rejouabilité plus que conséquente.

Pour ce qui est du gameplay, tout est très bien fait, les cartes s’affichent devant vous tout en laissant en arrière plan le tapis de jeu et la rivière de cartes, chaque cartes est expliquées, les effets, les bonus, et c’est assez agréables, c’est vraiment un plus par rapport à la version physique.

Comme dans toute application, ça se joue vite, l’IA ne se fait pas attendre, le calcul du score se fait tout seul, et on voit le détail de la feuille de score ce qui est vraiment bien. Bref tout est la pour que vous puissiez enchainer les parties rapidement.

Alors du coup ça dit quoi ?

 

Harald est une très belle adaptation du jeu physique, la musique d’ambiance est juste parfaite, le gameplay fluide, l’explication des cartes est un gros plus surtout lorsque l’on est pas encore familiarisé avec l’iconographie du jeu. Après le mitigé Smash Up, voici une très belle appli pour un très bon jeu.

Harald est un jeu Rémi Gruber, édité par Runes Editions, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 30 minutes.

Laisser un commentaire