Hero Realms : We can be heroes …

Hero Realms

“Après un millénaire d’expansion, l’Empire fait face à denouveaux ennemis venus de l’intérieur. Entre rébellions et reconquêtes, l’Empereur nourrit l’espoir d’une paix durable par une audacieuse stratégie : le commerce. C’est à Thandar, métropole florissante, qu’apparaissent de nouvelles tensions. Chacun cherche alors à s’enrichir afin de s’entourer des meilleurs guerriers, armes, sorts et créatures en tout genre et reconquérir l’Empire !”

En février 2016 est sorti Star Realms, le petit jeu de deck building qui rend dingue, depuis des extensions sont sorties, une nouvelles boite Colony Wars il y a tout juste un an. Aujourd’hui je ne vous présente pas une nouvelle boite de Star Realms, mais un nouveau jeu, basé sur la même mécanique, mais dans un univers Heroic Fantasy, et ce jeu c’est Hero Realms.

Le point matos.

144 cartes, voila, rien de plus, et c’est pile poil ce qu’il faut pour une partie d’Hero Realms, les cartes sont de bonne qualité, et le jeu est dans une boite en carton bien plus solide qu’une boite de Star Realms. Par contre les illustrations sont vraiment très belles, c’est très variés, bourré de détails, bref on est bien dans l’ambiance.

Quoi de neuf dans ce Hero Realms ?

Hero Realms est juste une variante de Star Realms, rien de plus rien de moins, d’ailleurs pour les joueurs qui seraient passés à coté de star Realms, je vous explique tout ici.

Donc en terme de changement, les icônes sont différentes mais on s’y retrouve facilement, à la place des bases, on a des champions qui ont exactement la même fonction. On retrouve toujours les 4 couleurs de faction, vert, rouge, jaune et bleu, mais elles n’ont pas tout à fait les mêmes “fonctions” que sur Star Realms. Ce qui change légèrement nos habitudes de joueur acharné, mais on retrouve vite nos repères.

Avec la sortie de Heros Realms, 5 decks de Héros sont disponibles, et c’est assez intéressant, puisque chaque héro a son propre deck, sa propre spécialité, ses propres armes, bref 5 manières de jouer totalement différentes, et ça c’est plus intéressant.

La boite de base de Hero Realms vous propose de jouer jusqu’à 4 joueurs, chose qui n’était possible avec Star Realms qu’en ayant 2 boite de base.

Alors du coup ça dit quoi ?

J’ai presque envie de dire que Hero Realms est indispensable. Si vous avez ronger Star realms jusqu’à la moelle, et bien Hero Realms vous amènera un nouveau souffle et des heures de jeux en plus. Et pour ceux qui ne possèdent pas Star Realms, et bien procurez vous Hero Realms plutôt que Star Realms (sauf si vous préférez les vaisseaux), car déjà vous pouvez jouer directement à 4, les illustrations sont juste superbes et la boite est quand même bien plus solide. Mais quoi qu’il arrive prenez au moins une des deux boites.

Hero Realms

Héros realms est donc excellent, tout comme Star Realms peut l’être, addictif, nerveux, rapide, bref surement un des meilleurs jeux de ces dernières années.

Hero Realms est un jeu de Robert Dougherty et Darwin Kastle, édité par Iello, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 20 minutes.

Laisser un commentaire