HOPE : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

HOPE

Le 15 juin dernier, je publiais une preview du jeu HOPE, le jour même du lancement de sa campagne kickstarter, avortée quelques jours après.

Je ne reviendrais sur les raisons de l’arrêt soudain de ce Kickstarter (si vous voulez les détails c’est ), les gars de Morning Players avaient de bonnes raisons, et depuis ce temps là, ils travaillent d’arrache pied sur ce projet qui leur tient très à cœur.

HOPE

Graphiquement le jeu a été amélioré, puisque les illustrations des tuiles ont été retravaillées, l’illustration de la boite également. Là où l’ancienne version faisait penser à Toy Story, et notamment Buzz l’éclair, les nouveaux personnages sont plus typés, et ont plus de caractère.

Les cartes également ont eu droit à un relooking, les anciennes étaient blanches et épurés, un peu dans la veine d’un T.I.M.E Stories, les nouvelles cartes sont colorées et pourvues de chouettes illustrations.

HOPE

A cela des nouveaux ajouts ont été fait :

  • Un plateau de jeu, où viendront s’insérer les tuiles qui formeront le plateau, cela évitera aux tuiles de bouger durant la partie.
  • Jouer le traitre sera plus intéressant, puisqu’il pourra être dénoncé durant la partie, mais une mauvaise accusation aura des répercussions néfastes pour l’accusateur.
  • Le système de déplacement a été également modifié, et simplifié.
  • Des personnages, et des capacités spéciales pour chacun d’eux.

HOPE

Il y a d’autres ajouts, et il y en aura surement d’autres d’ici la sortie du jeu. Les gars de Morning Players prennent leur temps, et ils ont raison. Je vous tiens au jus dès que j’ai d’autres news, et vous pouvez également aller sur le forum consacré à HOPE, ouvert pour l’occasion ici, et suivre Morning Players sur leur Facebook.

HOPE est un jeu d’Olivier Grégoire, édité par Morning Players, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 60 minutes.

Une réponse

  1. Michel Nizon

    Difficile d’éditer ses propres jeux pour Morning Players, en vivant dans l’ombre de Jamey Stegmaier, sa société Stonemaier Games et ses best sellers comme Scythe… avec un montant total collecté de 1 810 294 dollars sur Kickstarter récemment.
    Je ne vois toujours pas l’existence d’une communauté vibrante pour Morning Players à travers un blog comme celui de Jamey.
    Aucune action de Communication ne peut remplacer l’existence de cette Communauté. Lire le livre de Jamey Stegmaier à ce sujet. Pourquoi ne pas avoir laisser Stonemaier Games éditer Hope ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.