Il est toujours très difficile de présenter un jeu vidéo après y avoir seulement joué une dizaine de minutes. Et c’est d’autant plus difficile quand celui-ci n’a pour le moment que peu de choses à montrer. Ceci est donc une courte présentation de ce que l’on a pu tester et sur la promesse des développeurs que va s’appuyer cette preview de Gateway: Chronicles of Steve.

Le jeu des Portugais de Spellcaster Studios se présente comme étant un jeu d’action en territoire hostile ouvert. Gateway est aussi très mignon avec ses voxels colorés et ses animations sentant bon les années 90. Manette en main j’ai pu parcourir avec un membre de l’équipe une carte vallonnée remplie de monstres avec comme objectif un gros boss à éliminer. Actuellement ce gros monstre n’était qu’un gros scorpion, version agrandie des petits scorpions de base que l’on rencontre plutôt souvent dans les plaines. Le bestiaire devrait s’améliorer plus tard. La grande différence avec le boss est que le combat n’est pas esquivable à cause d’une arène qui se forme et que l’on ne peut pas quitter.

Le jeu en soi prend la forme d’un twin stick shooter classique avec de l’armement diversifié à munitions infinies. Une fois celles-ci vidées, il faut changer de fusil afin que les autres se rechargent avec le temps. On a des flingues très classiques comme une mitraillette ou un fusil électrique. Le feeling est très bon, le jeu est réactif et les ennemis vous encerclent souvent ce qui crée des situations très bordéliques mais plaisantes.

Et je n’ai testé que cela ! Après un boss et une dizaine de bestioles trucidées, je rongeais un peu mon frein d’autant plus que les sensations sont bonnes aussi bien pour les armes que le système de déplacement rapide avec le jetpack. Le développeur a tout de même pris le temps de me montrer différents biomes issus d’autres planètes. On retrouvera donc les classiques planètes enneigées, désertiques, tropicales, etc. Il y aura bien entendu un système de craft évolué et plein de choses encore secrètes mais on ne peut pas vous en dire plus car on n’en sait pas plus…

C’est super frustrant car si on regarde les captures et les trailers, on imagine des systèmes avec des portes des étoiles et des tonnes de trucs à faire mais j’ai eu l’impression que la communication était restreinte dans le cas où des idées pourraient être enlevées plus tard…

Gateway: Chronicles of Steve n’est encore qu’aux prémisses de son développement mais les premières ébauches proposent un jeu plutôt plaisant surtout à plusieurs sur le même écran. On suivra son avancée avec attention et on a hâte de découvrir ce qu’il pourra bien devenir dans les prochains mois.

Site officiel du jeu : http://www.spellcasterstudios.com/gateway/

Laisser un commentaire