Il y a quelques semaines, je vous parlais de l’Indie Garden Assembly, un festival de jeux vidéo indépendants qui avait aussi la particularité de proposer des conférences intéressantes avec des professionnels du métier. L’IGA18 a eu lieu en fin de semaine dernière et après avoir passé deux jours à Valenciennes, je peux vous dire que c’était une réussite.

Comme d’habitude, cet article sera relativement court et rempli de photos mais je tiens à féliciter Events for Games et la Serre Numérique pour l’organisation de cet événement. Mon seul regret vient du fait qu’il est quasiment impossible de couvrir entièrement ce genre de festival en étant seul, c’est pourquoi je ne vous parlerai pas du tout des conférences car je me suis entièrement concentré sur les jeux présentés et il y avait du gros niveau durant cette édition. Vous retrouverez bien entendu un article par jeu dans les jours qui arrivent (mais cela risque d’être un peu retardé car on vous prépare une belle surprise sur TAG).

Merci aussi à toutes les personnes du staff, les développeurs, les différents participants et nos confrères de la “petite presse indépendante” avec qui nous avons passé un super moment.

Indie Garden Assembly 2018

Au niveau des jeux nous félicitons aussi vridniX, un excellent jeu de plateforme qui a gagné le prix du jury – jury composé de Martyna Zych, Douglas Alves et Aurélien Nicoleau (la composition a un peu changé si j’ai bien tout pigé) -, YOUFIGHT a gagné le prix de l’innovation (on peut intégrer n’importe qui [ou quoi ?] dans un jeu de baston), oQo a été élu meilleur jeu et Antigraviator a reçu le prix du public. Bravo aux créateurs de ces chouettes jeux !

Je ferai aussi un article pour présenter la Serre Numérique suite à une suggestion d’une charmante personne qui m’a fait faire le tour du propriétaire. Cela pourrait venir dans le cadre de présentation d’écoles dédiées à l’apprentissage du jeu vidéo car c’est la deuxième que je vois en très peu de temps. Si jamais vous êtes intéressé.e pour rentrer dans une école de JV, cela pourrait vous orienter vers tel ou tel établissement. Petites remarques pour terminer : la Serre Numérique n’accueille pas qu’une école JV mais d’autres cursus tout autant intéressants ; et je ne sais pas si je pourrais faire beaucoup d’articles en ce sens mais je ne manquerais pas de vous présenter ces endroits dès que les occasions se présenteront.

Site de l’Indie Garden Assemblyhttps://assembly.indiegarden.eu

Laisser un commentaire