La Japan Expo 2017, 18e édition, s’est déroulée du 6 au 9 juillet dernier au parc des expositions de Villepinte, l’occasion pour nous d’y faire un tour et de ramener quelques informations croustillantes. N’y allant qu’une journée, mon tour du salon s’est cantonné à la zone accueillant les jeux vidéo. Et encore, je suis loin d’avoir tout vu ou testé. Je ne m’attendais pas à avoir autant de contenu avec des développeurs indépendants venus en force, des gros éditeurs avec une bonne quantité de bornes mais aussi des associations comme MO5 et ses stands avec de nombreuses consoles rétro.

Pour une première édition où j’y vais pour faire un report, je ne suis pas déçu. Côté jeu vidéo, il y avait de quoi s’amuser de nombreuses heures et la salon en lui-même, même blindé le samedi (jour où j’y suis allé), est plutôt agréable à visiter. Je prévoirai plutôt deux jours (ou trois, je ne sais pas encore) l’année prochaine pour vraiment en profiter.

En attendant quelques previews de jeux vidéo, je vous partage quelques photos de la zone JV de la Japan Expo. Il n’y en a pas beaucoup, je n’ai vraiment pas eu le temps de me balader et shooter, j’ai préféré jouer et discuter avec quelques développeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.