Light Tracer
Jeux vidéo

gamescom 2017 – Light Tracer sort aujourd’hui sur PlayStation VR

Moment gênant durant la présentation de Light Tracer quand une responsable d’Oasis Games me balança : « You’re naughty, right? » (« vous êtes un petit coquin, n’est-ce pas ? » dans la langue de Booba.) Un peu l’air con mais que voulez-vous ? Je venais de caresser les cheveux de la petite et jolie demoiselle avec ma main virtuelle. N’allez pas dire que cela n’est pas volontaire de la part des développeurs chinois de Void Dimensions !

Light Tracer

Light Tracer est un titre exclusif au PlayStation VR et c’est donc équipé-e du casque de réalité virtuelle que vous allez vivre les aventures d’une princesse pour monter une sorte de tour de Babel. Avec les PS Move dans vos mains vous pouvez simplement déplacer la caméra ou des objets, ou guider votre héroïne. Votre main gauche représentée par une main, sert donc à pivoter la caméra autour de la tour, de zoomer ou d’agripper certaines plateformes pour effectuer une translation comme un ascenseur, afin de faire monter le personnage. Votre main gauche prend la forme d’un sceptre à la Sailor Moon à partir duquel un rayon jaune pointe un endroit précis. Ce pointage sert à guider la princesse car elle ira en ligne droite de sa position actuelle jusqu’au bout pointé. À vous donc de bien juger l’angle de direction ou les sauts pour ne pas qu’elle tombe.

Tout comme Hidden Dragon Legend, je n’ai pas pu jouer assez longtemps à Light Tracer pour me faire une vraie idée sur le potentiel du titre mais les dix minutes au bord du PS VR ont été plutôt agréables sans une ombre de gêne. Le jeu est plutôt ludique dans le sens où aucun tutoriel n’est nécessaire pour comprendre son fonctionnement, les différents puzzles ou pièges se comprennent facilement et on voit tout de suite ce qu’il faut faire. On regrette cependant un petit grain sur la dalle du casque mais aucune idée s’il s’agit d’un problème du jeu ou du matériel car l’image semble plutôt soignée et mignonne, adjectif qui colle surement le mieux à Light Tracer car ça sent la mignonitude à des kilomètres. Comment voulez-vous ne pas vouloir faire le con à faire des grattouilles à la princesse ?

Light Tracer sort aujourd’hui sur PlayStation 4 et PlayStation VR. Enfin… cela devrait mais je n’ai pas plus d’informations que le site officiel, et je n’ai même pas de prix officiel non plus… C’est beau le journalisme total ! Sachez cependant qu’il faut être obligatoirement équipé-e de deux PS Move et de la PlayStation Camera.

Mise à jour (28 septembre 2017) : Light Tracer est bien sorti hier comme prévu et il est disponible contre 13€ sur le PS Store.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*