Geek

Le château des étoiles : La review

Le château des étoiles : entre Jules Verne et Miyazaki

 

Sorti le 24 septembre dernier chez Rue de Sèvres, Le château des étoiles est œuvre pas comme les autres. De part son format de parution déjà. En effet avant de sortir en relié, l’oeuvre a d’abords été disponible en 3 journaux mensuels. Oui ! vous avez bien lu, en journaux. Sous la forme de feuilleton sorties de Mai à Juillet 2014.

 

château des étoiles

Si cette bande dessiné sort du lot, c’est également part son histoire. On a vraiment l’impression de se retrouver dans un roman de Jules Verne.

« 1869, Nord de la France. Un an après la mystérieuse disparition de la scientifique Claire Dulac, le jeune Séraphin et son père échappent de justesse à une tentative d’enlèvement fomentée par des Prussiens. Seraient-ce les recherches sur l’éther de Claire Dulac qui intéressent ces sombres individus ? »

 

château des étoiles

 

Comme le dit son auteur, Alex Alice :

« Et si la conquête de l’espace avait eu un siècle d’avance ? Et si le ciel était tel qu’on l’imaginait voici 150 ans, dans les écrits des scientifiques positivistes de l’époque, baignant dans un éther intangible, ouvert à des machines fantastiques toutes de cuivre et de bois ? »

  Aussi beau graphiquement que passionnant scénaristiquement. Le château des étoiles nous replongent en enfance le temps d’un récit haletant. A lire et à relire.

 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK