Minuscule : Toi même !

minuscule

« Le silence de la campagne n’est troublé que par le chant des cigales… Soudain, un vrombissement se fait entendre et le calme de la prairie est perturbé par une file d’insectes lancés à toute vitesse dans une course effrénée ! »

On continu notre série des « petits jeux », et le jeu de cette semaine porte bien son nom, puisque c’est de Minuscule dont il s’agit.

Tiré de la Licence du même nom, Minuscule vous plonge dans une course effrénée entre insectes. Le matériel est de bonne facture, des silhouettes carton représentants les insectes, et des cartes de déplacement, le tout joliment illustré.

minuscule

La mécanique de jeu est très simple, à chaque tour, vous allez jouer une carte déplacement, qui fera avancer ou reculer un insecte.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit 2 cartes objectif, sur ces cartes sont représentés les insectes que vous devrez placer en première position. Vous recevrez un nombre variable de cartes déplacement (tout dépend du nombre de joueur).

Au centre de la table, une piste composée de 7 cartes, avec comme illustration, des noix, des cerises, du sucre … A chaque tour vous jouerez une carte déplacement, qui indiquera une carte de la piste, et vous aurez le choix, soit de faire avancer ou reculer l’insecte qui se trouve sur la carte de la piste qui correspond à votre carte déplacement.

minuscule

Les insectes se retrouvent donc permutés, et on peut ainsi faire avancer ses insectes sur la piste pour être dans les premiers.

Minuscule est à la base un jeu pour les enfants à partir de 5 ans, et je trouve ça un peu juste, car il y a de la stratégie et du calcul dans Minuscule, il ne suffit pas juste de jouer n’importe quelle carte pour bouger des insectes. Minuscule est donc plus stratégique qu’il n’y parait, et n’est donc pas à prendre à la légère, bien qu’il reste un jeu très familial, pour jouer avec des enfants je dirais à partir de 7 ans.

minuscule

Je vous conseille donc donc Minuscule qui est un jeu convivial, familial au thème accrocheur (pour les plus jeunes), qui se sort facilement, et qui se joue rapidement (15 minutes pas plus !!)

Minuscule est un jeu de course de Juhwa Lee, édité par Bombyx, pour 2 à 6 joueurs, pour des parties de 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.