osTAG Wipeout Omega Collection
Jeux vidéo

osTAG #6 – Le retour de WipEout

osTAG, Original Sound TechArtGeek est votre rendez-vous musical geek sur TAG. Retrouvez régulièrement les actualités, coups de cœur, spectacles ou bons plans à ne pas rater.

Mini édito : cette rubrique était une idée de Nicolas qui ne fait plus parti de TAG depuis un moment mais j’ai eu envie de reparler d’un domaine que j’aime beaucoup, la musique dans le milieu du jeu vidéo, même si je ne maîtrise pas aussi bien le domaine. Je posterai régulièrement – difficile vu mon emploi du temps très chargé, je n’ai toujours pas réussi à lancer ma rubrique de news JV hebdomadaire ni commencer les report E3 … – des articles parlant de musique du milieu du JV ou de milieux très proches.

osTAG Wipeout Omega Collection

Pour ce reboot de osTAG, j’ai eu envie de parler de WipEout car cette célèbre licence de courses futuristes exclusive à la PlayStation est enfin revenue sur PS4 via une superbe compilation. WipEout Omega Collection c’est WipEout HD, WipEout HD Fury et WipEout 2048 dont 26 circuits, 46 véhicules et des nouveaux modes dans une seule galette.

Et qui dit WipEout, dit obligatoirement musique électronique qui tabasse. Sony a donc sorti le grand jeu avec une playlist choisie avec soin. On regrette l’absence de l’emblématique compositeur CoLD SToRAGE dont ses créations remasterisées n’ont pas pu être intégrées au jeu final car Omega était déjà en phase de bêta (source Vice).

Vous pouvez trouver la playlist officielle sur Spotify qui a été créée par Sony PlayStation Music :

Je vous partage aussi un titre disponible d’une playlist Youtube. Sachez que ce morceau n’est surement pas là dans la légalité la plus totale mais ni le site de partage ni Sony n’ont bloqué les vidéos donc cela semble ne pas poser de problème …

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*