lynch-polish-nigth-techartgeek
Geek

David Lynch avec les oreilles, pas les yeux !

Écouter David Lynch et Marek Zebrowski Polish Night Music

Si David Lynch devait remplacer John Carpenter pour une bande sonore d’Halloween?

* Livraison prévue à partir du 11 décembre 2015

Polish night music David Lynch (Compositeur), Marek Zebrowski (Compositeur) Vinyl album. 2 volumes techartgeek

Impératif pour votre tracklist de hits d’Halloween – David Lynch est là pour vous contourner les sons de monstres, gémissements et autres grincement de portes. Il évoque la peur dans une atmosphère étrange inspirée par des lieux vides de toute âme comme les gares et les usines délabrées lors de nuits glaciales. Les deux artistes se sont rencontrés au festival du film Camerimage de Lodz, en Pologne, et ont travaillé ensemble sur le film de 2006 de Lynch Inland Empire –  avec Zebrowski , qui initialement était le traducteur de Lynch. La paire a finalement réalisé qu’ils avaient beaucoup en commun musicalement, et Lynch invite Zebrowski à son studio de Los Angeles pour commencer à expérimenter. De ces sessions est sorti Polish Night Music, inspiré par leur fascination pour le pays mais surtout pour les ambiances sombres évoquant un village éloigné de tout à la Twin Peaks mais bien plus désertique, abandonné, une ville en friche proche de la décomposition   . – Ecoutez l’album entier ici version mp3 –

« (La Pologne) est un paysage qui continue à rester à la fois familier et qui m’est totalement étranger  » explique Zebrowski. « Chaque fois que je suis là, je suis surpris par quelque chose, et je pense que pour David, la Pologne représente certainement le processus de découverte. »

SBR3018-2

On reconnait le génie de Lynch pour poser une ambiance… Malgré tout, cela reste vraiment très expérimental et si vous ne connaissez que le cinéaste il vous sera difficile de commencer par cette oeuvre. En revanche mon coup de cœur se porte sur l’album de 2013 The Big Dream dans la lignée de son blues/rock industriel propre au personnage. Pour les curieux en 2010 il sort 2 titres électro et lance un jeu concours qui sera remporté par Arnold de Parscau pour son clip.

Catégories
Geek

Épicurien curieux adulescent provocalin, fan de slogans publicitaires des années 80's. Partiellement barbu, fume uniquement en after... Est souvent en after. Seri-voracement ouvert à la culture pop issue de la génération du club Do et de Bugs Bunny : Animé, jeux vidéo, séries, art urbain, cinéma. Bref je suis un peu de toi, un peu de nous, un peu de tout mais pas du tout fou!

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK