PlayStation Plus
Jeux vidéo

PlayStation Plus, les jeux d’août 2016

Comme tous les mois, Sony dévoile les jeux qu’il va offrir aux abonnés du programme PlayStation Plus. Pour rappel, cet abonnement vous permet de jouer en ligne, de récupérer des jeux gratuitement tous les mois et d’avoir d’autres avantages, le tout pour 50€ par an (ou moins en cherchant un peu). Les jeux offerts sont disponibles durant une certaine période (téléchargement disponible le premier mardi du mois), il faut donc penser à les télécharger sinon adieu le cadeau.

En ce mois d’août 2016, on pourra récupérer :

  • Tricky Towers (sur PlayStation 4) ;
  • Rebel Galaxy (sur PlayStation 4) ;
  • Yakuza 5 (sur PlayStation 3) ;
  • Retro/Grade (sur PlayStation 3) ;
  • Patapon 3 (sur PS Vita) ;
  • Ultratron (sur PS Vita).

Avis sur ce mois

Un bon mois une fois encore pour Sony. La PlayStation 4 accueillera deux petits jeux fort sympathiques. Le premier, Tricky Towers est un mélange intelligent de Tetris et de puzzle-game avec des modes multijoueurs bien réalisés. Je vous en parlerai bientôt car j’ai eu accès au titre avant sa sortie mais je n’ai pas encore parcouru le multi (la faute à mes vacances), ce que je fais ce week-end. Rebel Galaxy vous propose de parcourir l’espace dans un jeu de type RPG et d’exploration. Ça semble être bien foutu, les notes sont bonnes, un bon jeu à découvrir. Chez la grande sœur, la sortie de Yakuza 5 n’est finalement pas une surprise. Proposé gratuitement il y a quelques semaines par erreur, l’open world dans le monde difficile des gangs japonais est finalement offert ce mois-ci. Retro/Grade, quant à lui, propose des batailles style shoot’em up avec une composante rythmique avec du bon son. Enfin la console portable recevra l’incontournable Patapon 3 de la PSP ainsi qu’Ultratron, un shooter bien nerveux.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*