Steins;Gate 0
Jeux vidéo

Steins;Gate 0 débarquera en France cette année

Énorme surprise l’année dernière (je n’ai pas encore pris le temps de vous partager mon avis), Steins;Gate est un visual novel accrocheur avec une histoire tellement folle qu’on voulait en connaitre la suite.

Dans un univers basé sur le voyage dans le temps, le personnage principal Okabe Rintarou passait de petit loser à savant fou/révolutionnaire le temps des 30 heures de lecture. Au fur et à mesure de l’avancée, le voyage dans le temps prenait une place importante dans le récit à tel point qu’il devenait difficile de savoir dans quelle ligne temporelle on se trouvait à telle point que même le héros devenait fou. Tenté d’une pointe d’humour et d’amour, Okabe était un personnage extrêmement attachant.

Steins;Gate 0

Après le dénouement très étrange mais optimiste du premier jeu, on pouvait s’attendre à une suite de la même qualité. Cette suite est donc sortie au Japon en décembre dernier et sa sortie sur le territoire des Gaijin se fait proche car nous pourrons acquérir ce nouveau jeu cette année.

L’histoire fait suite à l’une des mauvaises fins de Steins;Gate (coup de balle dans la nuque à la chouette fin) et Okabe sera dans un état de dépression avancée. Lui et ses amis du Futur Gadget Lab vont faire face à une nouvelle menace basée sur une intelligence artificielle et une chose appelée « Amadeus » d’après le communiqué.

Le jeu sortira en boite sur PlayStation 4 et PS Vita d’ici la fin de l’année. Les précommandes sont ouvertes sur le site de RiceDigital pour 50€ ou 40 pour la version Vita. Les préco sont l’un des péchés capitaux du jeu vidéo mais là je ne peux pas passer à côté d’une future possible merveille d’écriture.

Steins;Gate 0 cover non officielle

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*