The Vanishing of Ethan Carter
Jeux vidéo

[Test JV] The Vanishing of Ethan Carter, visite de la Twilight Zone

Ce jeu est une expérience narrative qui ne vous tiendra pas par la main.

The Vanishing of Ethan Carter a vocation à être un polar paranormal de science-fiction, entre étrange et inexplicable. Directement projetée dans un bourg fantôme, seule la résonance des âmes meurtries laisse une marque intemporelle dans le monde du réel. Bénéficiant de dons paranormaux,  vous êtes un enquêteur mystique qui s’est donné pour mission de résoudre une affaire de disparition.

La disparition du jeune Ethan Carter

Un cadavre fait vite sa première apparition, beaucoup de sang, des jambes qui manquent à un corps, un jerrican d’essence? The Vanishing of Ethan Carter devrait indiquer « impatient passe ton chemin » l’aide ou même l’assistance est inexistante, quand on aime prendre ses marques avec un petit tuto on passe son chemin. Ici le mot d’ordre est « dérangeant » tant dans l’histoire que dans l’évolution du jeu. Naviguez en galère dans les ruines d’un passé trouble et tourmenté.

Chelou…

Des voix off font leur apparition sans pour autant vraiment nous aider. Il vous faudra alors explorer chaque coin pour débloquer les trophées et avancer dans l’histoire. On s’attend à quelques frayeurs qui n’arrivent pas, The Vanishing of Ethan Carter est une expérience unique en son genre. C’est un peu comme être bloqué entre les pages, d’un chapitre provenant d’un livre tombé de la quatrième dimension, où les mots vous sautent au visage incitant à continuer d’avancer dans l’étrange. Le but serait de recréer chaque situation à l’identique.

On salue la production exemplaire sur le level design, l’environnement est vraiment bluffant. Pour les « Fan » d’intrigue, la puissance narrative et les énigmes seront vous captiver! Bon plan en promo sur le Playstation store.

Vous trouverez ici la préquelle en Comics : http://www.theastronauts.com/comic/

The Vanishing of Ethan Carter

  • Éditeur(s) / Développeur(s) : Nordic Games  | The Astronauts
  • Sortie France : 25 Septembre 2014
  • Genre(s) : Survival-Horror  |  Aventure
  • Mode(s) : Jouable en solo
  • Web : Site officiel

 Jeu testé à partir d’une version éditeur sur PS4

Score 7/10

Catégories
Jeux vidéo

Épicurien curieux adulescent provocalin, fan de slogans publicitaires des années 80's. Partiellement barbu, fume uniquement en after... Est souvent en after. Seri-voracement ouvert à la culture pop issue de la génération du club Do et de Bugs Bunny : Animé, jeux vidéo, séries, art urbain, cinéma. Bref je suis un peu de toi, un peu de nous, un peu de tout mais pas du tout fou!

Laissez une réponse

*

*