Games with Gold
Jeux vidéo

Xbox Games with Gold, les jeux de juillet 2016

Comme tous les mois, Microsoft dévoile les jeux qu’il va offrir aux abonnés du programme Xbox Live Gold. Pour rappel, cet abonnement vous permet de jouer en ligne, de récupérer des jeux gratuitement tous les mois (Games with Gold) et d’avoir d’autres avantages, le tout pour 60€ par an (ou moins en cherchant un peu). Les jeux offerts sont disponibles durant une certaine période, il faut donc penser à les télécharger sinon adieu le cadeau.

En ce mois de juillet 2016 nous avons, sur Xbox One :

  • The Banner Saga 2 (du 1er au 31 juillet) ;
  • Tumblestone (du 16 juillet au 15 août).

Des jeux sont aussi offerts sur Xbox 360 (ces titres sont rétrocompatibles donc jouables sur One) :

  • Rainbow Six: Vegas 2 (du 1er au 15 juillet) ;
  • Tron Evolution (du 16 au 31 juillet).

Avis sur ce mois

Un bon mois. Avec The Banner Saga 2 en tête, Microsoft sort le grand jeu avec un titre très récent. Suite de l’acclamé Banner Saga, ce jeu d’aventure est une petite pépite. Attention, faites le premier avant d’entamer celui-ci. Autre surprise avec Tumblestone car le jeu fêtera sa sortie de façon gratuite pour les abonnés du Gold. En effet ce puzzle game sort le 12 juillet.

Du côté de la Xbox 360, Vegas 2 et Tron font le boulot. D’un côté nous avons un FPS plutôt bien fichu et de l’autre un titre issu d’un film de merde. Les critiques sur ce dernier ne sont pas excellentes mais ça pourrait être l’occasion de se faire un avis si on a du temps libre.

Comparé au mois dernier, juillet s’en sort moins bien mais on ne peut pas être excellent tout le temps. Rien qu’avec The Banner Saga 2, ça vaut le coup.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*