Dropbox-new-features-teaser-001
Geek

Dropbox lance son interface de scanning

Dropbox : stockage, création de documents et scanning

Il est assez rare qu’on parle de très grosses apps sur TAG. Mais ce soir nous allons parler d’un poids lourd qui est présent depuis les quasi tous débuts de la mobilité applicative. Je veux parler de Dropbox. Alors que le service permettait jusqu’alors de stocker ses documents de manière très efficace, il ajoute plusieurs cordes à son arc.

Dropbox continue donc son évolution et fait un focus sur la simplification du workflow des entreprises. Quand on utilise un service de stockage, il peut être très rébarbatif de ne pas pouvoir gérer son flux de documents de manière rapide et efficace. Historiquement, il est d’ailleurs intéressant de noter que Dropbox a déjà introduit plusieurs fonctionnalités ayant toutes pour but de collecter les documents dans son espace de stockage.

dropbox-ios-app-update-2016-1.0.0

Ainsi, il existe une fonction de l’app mobile qui d’envoyer vos photos, prises avec votre smartphone, sur votre espace de stockage sans vous préoccuper de quoi que ce soit : vous shootez et l’app envoie la photo dans votre Dropbox. Mais le service avait aussi introduit la possibilité de demander à ses amis de vous envoyer leurs documents traitant d’un sujet bien particulier pour les centraliser dans un dossier particulier.

Cette semaine, Dropbox lance son interface de scanning. Comme Office Lens, CamScanner ou Evernote Scannable et quelques autres, vous avez la possibilité de photographier un document avec votre smartphone. Un filtre permettant d’augmenter fortement le contraste sera appliqué au cliché pour lui faire ressembler comme deux gouttes d’eau à un document scanné. Ensuite, le résultat sera sauvegardé dans le dossier de votre choix, sur votre Dropbox.

Dropbox_Share_Desktop

Mais çà n’est pas tout. Nous parlions de simplification de workflow pour les entreprises en début d’article et on sait que Dropbox a signé il y a quelques temps un partenariat avec Microsoft pour qu’il puisse s’intégrer un peu plus profondément à Office. S’il est possible d’ouvrir un document stocké dans Dropbox directement dans Office Mobile, l’intégration va maintenant plus loin. En effet, les titulaires d’un compte business pourront créer les documents Office directement à partir de l’interface Dropbox pour ensuite les ouvrir.

Enfin, le service de stockage permettra de partager des fichiers via l’explorateur de fichiers de votre système d’exploitation. En cliquant droit sur un fichier, vous aurez une option Partager avec qui vous permettra d’inviter des collaborateurs à récupérer le fichier. Le but avoué, comme dit précédemment est de permettre aux employés d’une entreprise de stocker, créer, partager en un tournemain. Avouons-le : çà fonctionne super bien, le service offert est toujours aussi efficace. On peut juste regretter que des fonctions presque basiques et gratuites chez la concurrence soient réservées aux membres payants du service.

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK