Flexwarm, blouson, radiateur et chargeur

Si on parle de technologie portée, on pourrait dire que Flexwarm en est l’exemple type. Ici, il ne s’agit pas de vous donner des informations quelconques mais de vous procurer un confort indispensable : vous éviter d’avoir froid quand vous pratiquez vos activités quotidiennes. Explications sur ce nouveau projet Indiegogo.

Le problème posé est le suivant : avoir un blouson pour sortir, c’est bien mais parfois, ils ne sont pas super chauds et du coup, vous vous retrouvez en train de grelotter. Flexwarm, comme son nom l’indique aux anglophones, va vous permettre de rester au chaud quelles que soient les conditions extérieures.

Flexwarm-06

Le manteau est muni de deux capteurs : l’un va mesurer la température extérieure. L’autre la température à l’intérieur du blouson. Il va utiliser ces données pour activer des cellules en fibres de carbone qui vont chauffer certaines parties du blouson. Si vous êtes un peu difficile, vous pouvez contrôler la température désirée à l’aide d’une app mobile dédiée à Flexwarm, sur iOS, Android et WatchOS.

Outre le fait d’être le premier manteau connecté, Flexwarm apporte une réponse écologique à un problème millénaire. L’équipe qui bosse sur son développement à mis au point une technologie de fibre de carbone bien moins consommatrices d’énergie. Selon leurs dires, leur techno permettrait de consommer 50% d’énergie en moins pour un même résultat au niveau chaleur dégagée.

Flexwarm-01

Pour permettre à Flexwarm de produire l’énergie nécessaire à votre bonne condition physique, il a été muni d’un accumulateur. Et compte-tenu que les cellules chauffantes consomment beaucoup moins d’énergie, ce gain pourra être à profit pour recharger votre précieux téléphone qui, comme vous pouvez le voir semaine après semaine, risque de souffrir du nombre d’objets connectés qui finiront par vous entourer.

La technologie Flexwarm est évidemment affirmée comme sûre tant au niveau de la santé que de la technologie. La veste est étanche (vaut mieux !)  et la longévité du produit annoncée est de 100,000 heures ce qui est dix fois plus que le concurrent direct le moins cher. Il est décliné sur un modèle masculin et un modèle féminin en un unique coloris noir pour un prix de 181 USD.

Vous pourrez trouver toutes les infos relatives à la campagne sur la page dédiée.

Une réponse

  1. Besse

    Bonjour. Comment doit je faire si je veux acheter la veste flexwarm ? Merci pour votre aide. Katy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.