Geek

Le coeur dans l’abîme – Orphelins

Le coeur dans l’abîme – Orphelins

Retour sur la série « Orphelins » publié chez Glénat Comics avec ce tome 5, Le coeur dans l’abîme. C’est sur un tome 4 surprenant et qui annonçait enfin quelque chose de nouveau que nous nous étions quitté. Il est donc temps de découvrir ce que nous réserve Recchioni et Mammucari pour cet avant dernier tome! Glénat, nous livre ici un tome dans la lignée de sa collection, en couverture souple. Un joli comics dans une très belle édition, une chose est certain, cette série est de bonne facture autant dans son contenu que dans sa qualité d’édition.

Le coeur dans l'abîme

Pour ce cinquième tome nous reprenons là ou le tome 4 s’était arrêté, la vérité a été dévoilé et notre équipe s’est retrouvé partagé en deux, d’un coté Juno et Ringo se retrouve pourchassé par les autres, et tiennent Juric en otage. S’en suivra dans le présent des liens qui se sont souder dans le passé et qui vont se retrouver lors de deux affrontements! Ringo va devoir se défaire de Sam, deux éléments qui étaient très proches par le passé mais qui depuis quelques tomes se baladent entre amour et haine.. De l’autre coté Juno se retrouvera face à Jonas, son mari ! Vous l’avez donc compris notre immersion dans le présent sera mouvementé et verra nos héros plongés face à leurs choix!

Dans le passé, nous nous retrouvons au début de cette guerre suite de ce que nous avions découvert dans le tome 4. Les orphelins sont envoyés retrouvés des soldats qui ont failli à leur mission. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, les liens tissés entre certains vont se défaire et marqué leur choix futur. Ce passage a une réel importance dans notre compréhension des tensions du présent. Recchioni ne reste pas sur ses lauriers et offre ici un scénario qui avance à grand pas. Le dessin de Mammucari lui aussi prend tout son envol avec des pages sublimes. on ressent au fur et à mesure une réelle évolution sur son travail et j’ai hate de voir ce qu’il nous réserve sur le dernier tome! 

En tout cas ce 5e tome de la série « Orphelins » – Le coeur dans l’abîme est une réussite ! le rythme est présent et ne nous laisse pas le temps de nous endormir, Le passé vient pleinement compléter le présent et nous apporte son lot de réponse .. A découvrir sans attendre! Ce comics est toujours disponible au prix de 14,95€..

 

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK