Geek

Le film Deadpool officialisé

Cet été, lors du Comic Con de San Diego, un test-footage d’une séquence animée en images de synthèse incluant le personnage de Deadpool (doublé par Ryan Reynolds) avait fait son apparition sur la toile. Le court – mais génial – extrait était issu d’une tentative avortée, il y a quelques années, de sortir un film Deadpool (surtout dû au fait que le film aurait été classifié en R-Rated et donc avec un public ciblé assez restreint (et donc moins de sousous dans la popoche pour les studios)). Il semble que la Fox ait changé son fusil d’épaule en officialisant la mise en route d’un film Deadpool dont la sortie serait prévue pour le 12 Février 2016.

La genèse

Pour comprendre comment on en est arrivé là, il faut remonter à ce fameux mois de Juillet ou le non moins fameux test-footage avec Deadpool avait été dévoilé. Rhett Reese, scénariste ayant travaillé sur l’extrait en question, s’était alors empressé de lancer sur Twitter une pétition consistant à retweeter ce message: « Team Pool needs your official ‘vote’ of support. Let’s break the internet. RETWEET if you would buy a ticket to the DEADPOOL MOVIE. » (« La Team Pool a besoin de votre vote officiel de support. Foutons en l’air Internet. RETWEETEZ si vous seriez à même d’acheter un ticket pour le FILM DEADPOOL. »):

 

Plus de 50 000 retweets plus tard, la Fox décidait alors de se lancer dans l’aventure Deapdool.

deadpool

Un Deadpool aseptisé ?

A la réalisation, on retrouvera Tim Miller, pas forcément très connu puisque qu’il n’a « qu’à » son actif des courts métrages. Par contre, il faut souligner que le bonhomme a bossé sur les – excellents – effets spéciaux du film Scott Pilgrim. Rhett Reese sera bien entendu de l’équipe des scénaristes (le monsieur a quand même bossé sur le scénar du film Zombieland), ainsi que Paul Wernick qui avait collaboré avec Reese sur Zombieland.
zombieland - deadpool

Et quid du personnage principal ? Il serait fort probable que celui-ci soit interprété par Ryan Reynolds, qui avait donc été le doubleur de Deadpool lors du test-footage, mais qui avait aussi, on s’en souvient (malheureusement), interprété une version complètement ratée de Deadpool dans le film X-Men Origins: Wolverine. Personnellement, moi qui ne poutre rien du tout à l’univers des comicsMarvel ou DC – et à leurs personnages, je suis tout de même assez impatient de voir le résultat, tant les films de super héros actuels, malgré la qualité non négligeable de certains, me paraissent trop aseptisés, se prenant un peu trop au sérieux ou, au contraire, tombant assez facilement dans le film pop-corn pour gamins.

guardians-of-the-galaxy - deadpool

Il faut se réjouir qu’un film comme Guardians of the Galaxy ait ouvert le champ des possibles en proposant un film de super héros fun, badass et divertissant, avec un ton plus adulte qu’il n’y paraît. Peut-être que je pense naïvement que la Fox a ouvert les yeux en lançant le projet Deadpool, mais il faut maintenant espérer que cet anti-héros, ultra violent et potache, ne sera pas vidé de sa substance. Je comprends parfaitement la frilosité des studios à s’engager dans ce genre de production: le film va coûter une blinde et ils veulent rentrer dans leurs frais en touchant un public le plus large possible. Mais si le film est bon, beaucoup de personnes se précipiteront en salles pour le voir et je pense qu’il n’y aura pas de soucis de ce côté-là.
please - deadpool

Rendez-vous donc le 12 Février 2016 au cinéma et croisons les doigts.

Source: Hitek.fr

Catégories
Geek
Un commentaire
  • Kakita Somy
    21 septembre 2014 at 0 h 54 min
    Laissez une réponse

    Ryan Reynolds est un mauvais acteur qui a la fâcheuse tendance à massacrer les super-héros qu’il touche (Deadpool et Green Lantern, ce n’est pas rien). J’ai donc de sérieux doutes sur ce projet, le tandem Reynold/Deadpool n’étant pas particulièrement alléchant sur le papier…

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK