Les années coup de cœur

Les années coup de coeur (The wonder years) est une série américaine créée par Neal Marlens et Carol Black. On connait également Neal Marlens pour avoir été le producteur de la série « Quoi de neuf docteur? » ( article à venir rapidement car j’adore cette série avec Kirk Cameron).

La série comprend 115 épisodes de 25 minutes, répartis sur 6 saisons.

Alors qu’elle n’en était qu’à sa première saison de diffusion aux US , cette série a obtenu le Emmy Award de la meilleure comédie en 1988. Elle a également obtenu un Goden Globe en 1989 pour la meilleure série dans la catégorie comédie.

La première diffusion à la télévision française date de septembre 1989 sur M6. Il y a également eu des rediffusions sur plusieurs autres chaines dont AB1 et MCM.

Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série qui n’est autre que le titre  » With a little help from my friends  » du regretté Joe Cocker.

 

 

Le synopsys

Les années coup de coeur raconte l’enfance et l’adolescence de Kevin Arnold (jouait par Fred Savage). C’est à travers lui ,  une fois adulte , que l’on découvre la vie de sa famille et de ses amis pendant la fin des années 60 – début 70 aux États-Unis . C’est à cette période qu’il y a eu de nombreux évènements très importants que l’on découvre dans cette série  comme la guerre du Vietnam , le festival de musique de Woodstock , l’affaire du Watergate ….

La famille Arnold est composée des parents Norma (Alley Mills) et Jack (Dan Lauria) et de leurs trois enfants : Kevin , Wayne (Jason Hervey) et Karen (Olivia D’Abo).

Les deux meilleurs amis de Kevin sont Gwendolyne « Winnie » Cooper (Danica McKellar) et Paul Pfeiffer (Josh Saviano).

Les années coup de coeur

Comment cela se termine ?

Le dernier épisode de la série ( épisode 22 de la saison 6) s’appelle  » le jour de l’indépendance ». A la fin de cet épisode et donc de la série , il y a un petit résumé sur ce que les différents personnages sont devenus. Karen , la sœur de Kevin est revenue à la maison , elle est enceinte. Paul a continué ses études de droit à Harvard .Winnie est partie en France étudier l’art , à son retour , Kevin s’était marié et a eu un garçon. Jack, le père de Kevin est décédé et Wayne a repris l’affaire familiale. Norma a toujours comme ambition de vouloir devenir présidente du conseil.

 

Dans la série « que sont ils devenus ? » , voilà une photo de Kevin ,Winnie et Paul maintenant .

 

Les années coup de coeur

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.